Rénovation énergétique: La plateforme pour bénéficier de MaPrimeRénov' lancée ce 11 janvier

La plateforme pour bénéficier de MaPrimeRénov', cette aide à la rénovation énergétique des bâtiments que le gouvernement a décidé d'ouvrir à tous les propriétaires, est désormais opérationnelle.
(BFM Immo) - C'est le lancement d'une grosse machine ce lundi: la plateforme pour bénéficier de MaPrimeRénov' sera lancée ce lundi à 12h. L'Etat espère bien cette fois-ci s'être donné les moyens d'accélérer la rénovation des bâtiments. 2,2 milliards d'euros ont été budgétés cette année pour le versement de MaPrimeRénov' à tous les propriétaires qui se lancent dans des travaux.
Et c'est l'Anah, l'Agence nationale de l'habitat, qui pilote l'opération. Elle s'attend à une demande exceptionnelle passant de 190.000 dossiers déposés en 2020 à 500.000 cette année. Un objectif extrêmement ambitieux. Alors pour éviter un embouteillage, la nouvelle plateforme va se développer progressivement.
>> Partenariat BFM Immo : jusqu'à 4.000€ de prime pour les travaux de rénovation de votre logement avec la Prime Eco Energie Auchan
Pour tous les propriétaires occupants et les copropriétés, les demandes se feront dès ce 11 janvier. Ceux qui louent leur logement attendront le 1er juillet. Mais la promesse sera tenue, assure l'Anah. Tous les devis signés depuis le 1er octobre 2020 seront pris en compte. Et comme pour les autres, les primes seront versées dans les 15 jours ouvrés suivant le dépôt des dossiers.
>> La nouvelle plateforme est disponible à cette adresse : https://www.maprimerenov.gouv.fr/
- Dernières actualités mieux habiter
- 19/01 Aides à la rénovation: Des entreprises sans label RGE pourront réaliser les travaux
- 15/01 Rénovation énergétique: comment fonctionne MaPrimeRénov' pour les copropriétés
- 14/01 Quels sont les logements les plus énergivores à Paris?
- 14/01 En moyenne, les Français dépensent plus d'un Smic pour se chauffer
- 13/01 Interdiction des passoires thermiques à la location : Comment sont réalisés les DPE?
- 13/01 Les pires passoires thermiques interdites à la location dès 2023