Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habitervendredi 17 juillet 2009 à 16h39

Royaume-Uni : Lancement de quatre « éco-villes »


(BFM Immo) - Green is beautiful. Plus de 30 000 sujets de sa gracieuse majesté vont pouvoir goûter à une existence en parfaite adéquation avec l’environnement suite à l’annonce hier par le gouvernement britannique du lancement d’ici cinq ans de quatre éco-villes pionnières.

Ces logements à faibles émissions de CO2, dont un tiers sera proposé à prix abordables seront esthétiques et utiliseront des énergies solaires, éoliennes et terrestres pour subvenir à leur besoins. Chaque maison sera située à moins de 10 minutes à pieds des transports en commun et des services de proximité. Les aires de jeux, parcs et jardins représenteront 40 % des superficies de chaque ville tandis que de nombreux chemins pédestres et pistes cyclables seront mis en place. Les écoles, bâtiments publics, restaurants ou commerces ne provoqueront aucun gaz à effet de serre.

Les quatre sites retenus sont répartis dans le sud de l’Angleterre. Les villes de Whitehill-Bordon (Hampshire/sud), St-Austell (Cornouailles/sud-ouest), Rackheat (Norfolf/est) et North-West Bicester (centre-ouest) auront le privilège d’accueillir les premiers arrivants « éco-compatibles ».

« Les éco-villes vont aider à soulager la pénurie de logement à prix abordables disponibles à la location et à la vente et à minimiser les effets du réchauffement climatique sur une large échelle » a précisé le Premier ministre Gordon Brown.

M.F.

LaVieImmo.com - ©2021 BFM Immo

Devis Travaux

Devis Travaux

Diagnostics

Diagnostics

Primes énergies

Primes énergies
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)