Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Rosny-sous-Bois
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habitervendredi 23 novembre 2018 à 09h39

Six immeubles menaçant de s'effondrer évacués en urgence en Seine-Saint-Denis


La copropriété privée située au 21 rue des deux communes menace de s'effondrer.
La copropriété privée située au 21 rue des deux communes menace de s'effondrer.
La copropriété privée située au 21 rue des deux communes menace de s’effondrer. (©Google Maps)

À Rosny-sous-Bois, la mairie a pris un arrêté de péril imminent jeudi 22 novembre. Les occupants ont 24 heures pour quitter les lieux.

(BFM Immo) - Une centaine d'habitants d'une copropriété de Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) doivent évacuer en urgence leurs logements en raison d'un risque d'effondrement, a annoncé la municipalité LR jeudi 22 novembre. La mairie a pris un arrêté de péril imminent enjoignant les propriétaires occupants et les locataires à quitter les lieux sous 24 heures, à la suite de la remise lundi d'un rapport d'expert selon lequel la copropriété "menace de s'effondrer", indique-t-elle dans un communiqué.

"Dans l'idéal", la centaine de personnes vivant encore dans la résidence devaient l'avoir quittée d'ici à la fin de la journée de jeudi 22 novembre, a précisé le cabinet du maire Claude Capillon à l'AFP. Elles pourront progressivement récupérer leurs affaires par la suite.

Un premier arrêté de péril en avril 2018

Construite dans les années 1920, composée d'une centaine de logements répartis dans six petits bâtiments de quatre étages, la résidence était identifiée de longue date comme une "copropriété dégradée", paupérisée, donc incapable d'entretenir le bâti et d'endiguer son insalubrité. Elle était vouée à la démolition depuis un arrêté de péril d'avril 2018. Mais ce nouveau rapport d'expert a contraint la commune à accélérer le départ des habitants.

Les familles et les personnes âgées sans solution de relogement seront provisoirement hébergées à l'hôtel, les hommes seuls dans des vestiaires de gymnase, a détaillé la municipalité. Elle "en appelle à la solidarité des bailleurs de toute la région Île-de-France pour l'aider à trouver des solutions durables pour ces familles dans la détresse".

Le 5 novembre, plusieurs immeubles vétustes s'étaient effondrés dans le centre-ville de Marseille, faisant huit morts. Redoutant de nouveaux accidents et très critiquée, la mairie de Marseille a depuis procédé à l'évacuation par précaution de 142 immeubles vétustes ou menacés d'écroulement à travers la ville, et de plus de 1.100 personnes.

Avec AFP

LaVieImmo.com - ©2021 BFM Immo

Devis Travaux

Devis Travaux

Diagnostics

Diagnostics

Primes énergies

Primes énergies


Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)