Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habitermercredi 24 avril 2019 à 15h06

Stress, pollution... Ce qui pousse les propriétaires à fuir la ville pour la campagne


Certains propriétaires fuient la ville.
Certains propriétaires fuient la ville.
Certains propriétaires fuient la ville. (©TimHill - Pixabay)

Dans le monde, un peu plus d'un propriétaire sur dix a décidé de quitter la ville pour la banlieue ou la campagne, selon une étude HSBC. Si fuir le stress est la première raison évoquée, beaucoup le font également pour échapper à la pollution.

(LaVieImmo.com) - Pourquoi certains propriétaires choisissent de quitter la ville pour la banlieue ou la campagne? Dans son étude "Beyond the Bricks", HSBC s'est intéressée aux comportements et motivations de ces propriétaires qui passent de rats des villes à rats des champs. Cette enquête reflète l'opinion de près de 12.000 personnes dans 10 pays, à savoir l'Australie, le Royaume-Uni, le Canada, les États-Unis, le Mexique, la France, les Émirats Arabes Unis, Singapour, la Malaisie et Taïwan.

Au niveau mondial, 12% des propriétaires ont fait le choix de quitter un centre urbain pour une agglomération périphérique ou le milieu rural. Parmi eux, 14% l'ont fait pour échapper à la pollution. La France se situe nettement au-dessus de la moyenne mondiale puisqu'ils sont 32% à avoir prix cette décision pour cette raison. C’est au Royaume-Uni que cette justification est le moins couramment partagée, les propriétaires britanniques étant 13% à l’invoquer.

Une hygiène de vie plus saine

Dans le monde, près d’un tiers des propriétaires (29%) qui ont quitté la ville pour la campagne ou la banlieue l'ont fait par volonté de bénéficier d’une hygiène de vie plus saine et moins sédentaire. Avec 40% des propriétaires utilisant cette justification, les Français sont les 3ème au niveau mondial à invoquer le plus souvent cette raison. Juste devant, on retrouve les propriétaires de Malaisie et de Taïwan (45% et 43% d'entre eux respectivement).

Néanmoins, la principale raison évoquée par les propriétaires français pour expliquer leur changement est de fuir le stress. 58% des propriétaires veulent bénéficier d'un rythme de vie plus serein et plus apaisé.

Diane Lacaze - ©2019 LaVieImmo

Devis Travaux

Devis Travaux

Diagnostics

Diagnostics

Primes énergies

Primes énergies


Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 04/05/2019 à 18:52 par douglajeremy

    Vous avez besoin d'un financement pour votre maison, pour vos affaires, pour l'achat de voiture, pour l'achat de moto, pour la création de vos propres entreprise, pour vos besoins personnels plus de doute. J'octroie des crédits personnels allant de 5.000 € à 50.000.000€ avec un taux d'intérêt nominal de 2% quel que soit le montant. Veuillez préciser dans vos demandes de prêt le montant exact que vous souhaiteriez et sa durée de remboursement.

    Pour avoir plus d'exemple contacter nous UNIQUEMENT sur cette adresse email : douglassejeremy@gmail.com