BFM Immo
Rénovation Et Travaux

Trois lauréats pour le Concours rénovation bas carbone

BFM Immo
Les lauréats de la deuxième édition du concours d’architecture baptisée « Concours rénovation bas carbone », organisé par EDF, vient d’être récompensés à la Cité de l’Architecture et du Patrimoine.

Ce concours a pour but de promouvoir les projets de rénovation réduisant les consommations de CO2 et les consommations d’énergies. Ceux-ci doivent également être facilement transportables, financièrement abordables et originaux du point de vue architectural.

L’atelier d’architecture Zündel et Cristea, proposant un projet de rénovation d’un pavillon typique de banlieue parisienne du début 20ème siècle à Vincennes, dans le Val-de-Marne (94), a été primé dans la catégorie maison individuelle. Dans la catégorie tertiaire « enseignement », les cabinets d’architectes B_Cube et Arch ont été primés pour leur projet de rénovation du Lycée Albert Camus de Firminy, dans la Loire (42). Et dans la catégorie bâtiment tertiaire « bureaux », le projet du cabinet Loci Amina de rénover la Tour Zehrfuss, à Saint-Denis, en Seine-Saint-Denis (93), a été récompensé par le jury.

M.F.

BFM Immo