Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habiterlundi 1 septembre 2008 à 12h00

"Verdissement" de la fiscalité et des crédits immobiliers dès 2009


(LaVieImmo.com) - Le ministère du Budget, des comptes publics et de la fonction publique a publié la semaine dernière la programmation des dépenses de l’État sur trois ans (2009-2011). Ce texte fait la part belle au déploiement du Grenelle de l’environnement, prévoyant notamment de proposer dès le Projet de Loi de Finances (PLF) 2009, à l'automne, la mise en place d’un éco-prêt à taux zéro voué à la rénovation thermique des logements.

Le quotidien Le Figaro ajoute lundi que Jean-Louis Borloo, ministre de l’Ecologie et du Développement durable et Christine Lagarde, ministre de l’Economie seraient « tombés d’accord » sur une augmentation du crédit d’impôts pour les intérêts d’emprunt à l’achat de « logements à faible consommation énergétique », ainsi qu'un relèvement du plafond de prêts à taux zéro à l’achat d’un « logement écologique ».

Le budget pluriannuel 2009-2011, destiné à encadrer la mise en œuvre des « réformes structurelles » en cours, annonce en outre la mobilisation des opérateurs de l’État, aux premiers rangs desquels l’ADEME (agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie) dans l’application de ces réformes.

A.R.

LaVieImmo.com - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)