Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Objectif Patrimoine
LaVieImmo.com
Objectif PatrimoineObjectif Patrimoinelundi 4 février 2019 à 09h22

LE CUB, L'investissement dans la pierre


LE CUB
LE CUB
LE CUB (©LE CUB)

Ce numéro d’Objectif Patrimoine est consacré au sujet de l’investissement dans la pierre. Echange avec notre expert Philippe Leclercq, Président Directeur général de la plateforme immobilière LE CUB.

Ce contenu sponsorisé n'a pas été écrit par la rédaction de BFM Lavieimmo.

En 2019, l’immobilier est toujours considéré par les Français comme une valeur refuge, c’est-à-dire une valeur qui permet de traverser le temps et les crises financières tout en conservant son patrimoine. De plus, l’immobilier, contrairement à d’autres placements, permet de disposer de revenus immédiatement. « Les investisseurs disposent de deux grands types de dispositifs fiscaux : ceux qui permettent de bénéficier d’une réduction directe sur le montant de leur imposition, telles que les Lois Pinel, Pinel Outre-Mer, Censi-Bouvard ou Malraux, et ceux qui permettent de réduire leur revenu imposable - et in fine de payer moins d’impôts - tels que le déficit foncier, le démembrement, la loi Monuments Historiques, et les statuts de Loueur en Meublé Professionnel et Non Professionnel » explique Philippe Leclercq, Président Directeur général de la plateforme immobilière LE CUB.

Parmi les investisseurs, les deux formules qui rencontrent le plus de succès sont ainsi la Loi Pinel et le statut LMP ou LMNP. « Intéressant pour réduire sa fiscalité, ce statut permet en effet de créer des revenus pas ou peu imposés, grâce à l’amortissement des biens. Convenant aussi bien à ceux qui veulent faire un placement qu’à ceux qui souhaitent générer un complément de revenus à terme grâce au levier du crédit, cet investissement affiche un taux de rentabilité de 3 à 4% ». Quant à la Loi Pinel, elle permet des réductions d’impôts immédiates pouvant aller jusqu’à 63 000 € sur 12 ans.

Créée en 2013, la plateforme immobilière LE CUB accompagne les particuliers dans la recherche et la mise en place de solutions pour réduire leurs impôts, préparer leur retraite ou encore se constituer un capital. Elle leur propose une étude gratuite et sans engagement de leur situation fiscale et patrimoniale, élabore en lien étroit avec eux une stratégie tenant compte de leurs situations et de leurs objectifs, puis les accompagne ensuite dans la mise en place de cette stratégie.

Concernant les professionnels, Philippe Leclercq précise : « Nous mettons à disposition des outils pour eux-mêmes et pour leurs clients. Parmi eux, STOCK PROMOTEUR, un outil qui donne accès à toutes les offres des promoteurs à l’instar de notre site web, un CRM intelligent pour la traçabilité des échanges ou encore un simulateur éducatif qui explique pas à pas la solution au client. » Ses enjeux pour 2019 ? Développer sa communication et agréer de nouveaux professionnels afin de poursuivre son essor sur le territoire.

CONTACT
LE CUB

34 Place du Général de Gaulle
59000 Lille
Tél : 01 84 17 37 74
philippe@e-cub.com
https://www.e-cub.com/

Demande de conseil

  •  

Les informations renseignées dans ce formulaire seront transmises à un partenaire de LaVieImmo.com sélectionné selon votre demande. Vous disposez d'un droit d'accès aux données vous concernant et pouvez en obtenir la rectification ou exercer votre droit d'opposition en nous écrivant depuis notre page contact