Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Objectif Patrimoine
LaVieImmo.com
Objectif PatrimoineObjectif Patrimoinejeudi 30 août 2018 à 10h00

Objectif Patrimoine - Mancini Patrimoine et Immobilier : Conseil et optimisation en gestion de patrimoine


Mancini Patrimoine et Immobilier : conseil et optimisation en gestion de patrimoine
Mancini Patrimoine et Immobilier : conseil et optimisation en gestion de patrimoine
Mancini Patrimoine et Immobilier : conseil et optimisation en gestion de patrimoine (©Objectif Patrimoine)

La question de la fiscalité immobilière comprend plusieurs problématiques (la crise du logement, la protection du patrimoine français ou le développement de l’économie en Outre-mer). Face à l’augmentation générale de la pression fiscale, les Français préfèrent se tourner vers des solutions d’investissement présentant un avantage fiscal (loi Pinel). Cependant, le mode de restitution de crédit risque de pénaliser ces dispositifs offrant des avantages fiscaux à partir de l’année prochaine. Notre expert du jour, Genia Mancini, en parle.




Genia Mancini est la Présidente de Mancini Patrimoine et Immobilier, un cabinet de conseil en gestion de patrimoine agréé par l’AMF qui travaille en toute indépendance. Selon elle, l’année 2017 a été une année très dynamique et la tendance se confirme en 2018. En effet, bien que les prix au m2 plafonnent et l’on a enregistré plus de 950 000 transactions sur le premier semestre 2018. Ces données s’expliquent par les taux de crédits immobiliers historiquement bas actuels qui représentent non seulement une opportunité d’investissement dans l’immobilier, mais aussi une aubaine pour les primo-accédant. Des dispositifs intéressants comme Malraux ou les monuments historiques sont proposés dans l’ancien. Dans le neuf, l’on a les résidences de services destinées aux personnes âgées ou aux étudiants.

L’emplacement du bien immobilier est le critère de vigilance le plus important. Dans le cadre d’une opération de défiscalisation immobilière. Il conviendra de chercher un bien situé dans un emplacement où la demande est forte, près des transports, dans des zones de tension locative où la démographie est croissante, ou encore dans des quartiers en devenir. Le prix au m2 est également déterminant au même titre que la sélection du promoteur et des partenaires. Mancini Patrimoine intervient à toutes les étapes pour la sélection du bien immobilier. Les professionnels réalisent un bilan patrimonial et fiscal du client. Ensuite, en fonction du profil de l’investisseur, de son patrimoine et de ses besoins, ils proposent par la suite le dispositif en adéquation avec ses besoins et le taux d’impôt à gommer. Pour résumer, l’objectif du cabinet est d’apporter au client la meilleure opportunité qui existe sur le marché et de les accompagner dans le temps.
-
Contact :
MANCINI PATRIMOINE & IMMOBILIER
67, rue Danton - 92300 Levallois-Perret
09.86.41.29.59 / 06.03.65.59.52
Mail : contact@mancini-patrimoine.com
http://www.mancini-patrimoine.com