Objectif Patrimoine
LaVieImmo.com
Objectif PatrimoineObjectif Patrimoinemercredi 11 juillet 2018 à 16h35

Objectif Patrimoine - OPS Patrimoine : Expert en gestion patrimoniale


Ops Patrimoine : Expert en gestion patrimoniale
Ops Patrimoine : Expert en gestion patrimoniale
Ops Patrimoine : Expert en gestion patrimoniale (©Objectif Patrimoine)

Peu connus du grand public, les conseillers en gestion de patrimoine libéraux ne représentent que 7% du marché de l’épargne financière en France. La digitalisation du processus à l’ère du grand public a fait naître des innovations plus radicales, qui ont modifié ces métiers de l’immobilier. Cette activité est-elle en perdition ou est-elle indispensable pour les acheteurs ? quelles sont ces évolutions numériques ? Pour en savoir plus, Marc Girardon, fondateur du cabinet OPS Patrimoine.




Le métier de conseiller en gestion de patrimoine est peu connu mais se démocratise. Cette profession aux activités pluridisciplinaires sait jouer de l’interprofessionnalité lorsque la situation l’exige en se tournant vers des experts comptables, des notaires ou des avocats pour servir au mieux les intérêts de ses clients. Un métier de plus en plus encadré, allant dans le sens de la protection des investisseurs. La digitalisation touche certains aspects, à commencer par l’allocation d’actifs, mais comme toute chose, cette nouveauté a ses forces et ses faiblesses. Les inconvénients sont avant tout la déshumanisation, mais surtout la standardisation, loin du sur mesure prodigué par les conseillers en gestion de patrimoine. OPS Patrimoine accompagne ses clients dans les missions de conseils, en réalisant un audit, une étude de leur situation patrimoniale, civile, financière et fiscale. Le cabinet élabore également un profil de risque, soumet des préconisations, accompagne ses clients dans la mise en œuvre des solutions et bien-sûr, assure un suivi dans le temps, sur la durée de l’investissement et au-delà.
Concernant les investissements immobiliers, OPS Patrimoine veille systématiquement au prix (la valeur vénale du bien), à l’emplacement (ville, quartier, transports, commodités, écoles…), à la rentabilité du bien ainsi qu’aux options de sortie à long terme. Le cabinet propose à ses clients des solutions et des produits sélectionnés auprès de fournisseurs d’actifs financiers et immobiliers, choisis de façon rigoureuse pour leurs qualités intrinsèques afin d’être en parfaite cohérence avec leurs besoins. Grâce à cette sélection rigoureuse, OPS Patrimoine ne soumet à sa clientèle que les meilleures solutions du marché qui répondent aux enjeux pluriels de la gestion de patrimoine. Une sélection conjuguée à leur expertise renforce la pertinence de leurs propositions.

La clientèle d’OPS Patrimoine se compose d’actifs (salariés, cadres), d’inactifs (retraités) et de dirigeants d’entreprises (PME, TPE, ETI, professions libérales, artisans, commerçants, associations, fondations).
La gestion de patrimoine n’est pas réservée qu’aux personnes fortunées. Pour faire appel à un expert, il convient toutefois de disposer soit d’un patrimoine financier ou immobilier, soit d’une capacité d’épargne.
-
Contact :
Ops Patrimoine
105 avenue Victor Schoelcher, Viry Châtillon 91170
06.69.19.69.68
Mail : contact@opspatrimoine.fr
http://www.opspatrimoine.fr

Demande de conseil

  •  

Les informations renseignées dans ce formulaire seront transmises à un partenaire de LaVieImmo.com sélectionné selon votre demande. Vous disposez d'un droit d'accès aux données vous concernant et pouvez en obtenir la rectification ou exercer votre droit d'opposition en nous écrivant depuis notre page contact