Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Objectif Patrimoine
LaVieImmo.com
Objectif PatrimoineObjectif Patrimoinelundi 17 septembre 2018 à 10h43

Objectif Patrimoine - Patrimoine en ligne : Comment investir dans l'immobilier pour préparer sa retraite


Patrimoine en ligne
Patrimoine en ligne
Patrimoine en ligne (©Objectif Patrimoine)

Ce numéro d’Objectif Patrimoine est consacré au sujet : Comment investir dans l’immobilier pour préparer notre retraite. Echange avec notre experte Muriel Trenquier, Gérante de Patrimoine en ligne.




Investir dans l’immobilier, c’est disposer d’un bien concret qui va créer des revenus complémentaires immédiats ou futurs. Pour les particuliers qui souhaitent préparer leurs retraites, l’investissement en immobilier avec la nue-propriété en démembrement est une solution avantageuse. « Pourquoi créer des revenus immédiatement alors qu’ils sont fortement imposés, entre le taux marginal d’imposition et la CSG ? Réaliser un investissement démembré n’engendre pas de revenus fonciers, donc pas d’impôts » annonce Muriel Trenquier, Gérante de Patrimoine en ligne.

Le démembrement permet de partager la propriété entre deux acteurs : le premier dispose de la propriété sans la jouissance du bien, et le deuxième en a l’usufruit, ce qui lui permet de percevoir des loyers le cas échéant. « Dans la nue-propriété, l’investisseur acquiert un bien à moins 40% de la valeur du bien soit 180 mois en général soit 15 ans. En plus de ce gain avantageux, l’investisseur n’a ni à s’occuper de la gestion locative et de l’entretien, ni à payer la taxe foncière. » Exploités principalement par des bailleurs sociaux, les biens disponibles en nue-propriété sont pour la plupart bien situés dans toutes les grandes villes du territoire.

Créée en 2007, Patrimoine en ligne est une société de conseil en investissement immobilier située dans le Vaucluse. « Nous effectuons l’analyse patrimoniale du client : ses acquis, ses moyens et ses projets à moyen et long terme. Puis, nos solutions lui permettent d’améliorer ou de se créer son patrimoine immobilier. Que ce soit pour un primo-investisseur ou un investisseur assujetti à l’IFI (ex-ISF), le démembrement en nue-propriété est une solution d’avenir. Non seulement il a un rendement moyen de 3,2%, largement supérieur à l’épargne sur livret, mais en plus il permet de panacher son patrimoine » explique Muriel Trenquier.

Acteur majeur de ce marché, Patrimoine en ligne propose à ses clients des solutions personnalisées. Ses projets ? Proposer des transactions immobilières en démembrement pour répondre aux besoins de la vie courante de ses clients et poursuivre ses formations en ligne et ses coachings destinés aux primo-investisseurs.
-
Contact PATRIMOINE EN LIGNE :
Centre d’Affaire Val de Durance
ZAC St Martin
36 impasse François Gernelle BP 105
84120 Pertuis
Tél : 04 90 32 31 87
Mail : direction@patrimoine-en-ligne.fr
http://www.patrimoine-en-ligne.fr
http://www.demembrement-usufruit.com