Objectif Patrimoine
LaVieImmo.com
Objectif PatrimoineObjectif Patrimoinelundi 24 septembre 2018 à 14h38

Objectif Patrimoine : Pierre et Placements - La gestion patrimoniale


Pierre et Placements
Pierre et Placements
Pierre et Placements (©Objectif Patrimoine)

Ce numéro d’Objectif Patrimoine est consacré à la gestion patrimoniale. Échange avec notre expert Bertrand Bahu, Directeur commercial et Co-fondateur de Pierre et Placements.




En France, le marché de la gestion patrimoniale est dynamique, avec près de 4000 cabinets de gestion de patrimoine et plus d’1 million de clients pour des encours s’élevant à 115 milliards d’euros. « Les 3 enjeux majeurs du secteur sont : l’évolution de la réglementation, la montée en compétence des clients qui implique de renforcer notre expertise, et enfin la digitalisation qu’il convient d’intégrer afin de fournir le meilleur service possible à nos clients » explique Bertrand Bahu, Directeur commercial et Co-fondateur de Pierre et Placements.

Aujourd’hui, les clients souhaitent avant tout faire appel à un généraliste de la gestion de patrimoine capable de dispenser des conseils de qualité dans les domaines juridiques, fiscaux, financiers et immobiliers. « Mon conseil principal ? Diversifier ses actifs entre l’immobilier de rapport et de jouissance et les produits financiers. Les français sont encore trop frileux concernant les investissements en actifs risqués, alors que c’est la solution la plus rentable à long terme. Notre équipe, stable et disponible par tous les moyens modernes, accompagne les clients pour trouver la meilleure solution » précise Bertrand Bahu.

Créé en 2003 par Didier Préguercuelo, Pierre et Placements s’adresse particulièrement aux français expatriés et non-résidents. Agé de 35 à 40 ans, le client type du cabinet dispose d’un capital financier qu’il souhaite investir en prévision de sa retraite. « Notre clientèle, pour la plupart expatriée, cherche à acquérir un bien à crédit situé en France, son pays natal. Notre rôle est de conseiller dans le choix des investissements de rapport sur des produits tels que les SCPI ». Fort de ses 16 collaborateurs hautement qualifiés, Pierre et Placements accompagne ses clients dès leur départ à l’étranger et ce, jusqu’à leur retour en France.

Les perspectives de Pierre et Placements ? Poursuivre son essor et continuer de proposer à ses clients le Compte épargne retraite du cabinet, appelé Fid’Essor Stratégie Retraite*. En plus de donner accès à la performance des marchés actions avec la sélection de 12 fonds renommés, il offre une gestion évolutive permettant, 12 ans avant le terme du contrat, de sécuriser annuellement l’épargne. Ce capital constitué permettra de percevoir des revenus complémentaires réguliers à la retraite.

* les simulations dans la vidéo ne présentent aucun caractère contractuel. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Les sommes investies sur des placements en unités de compte fluctuent au rythme des marchés financiers et peuvent présenter des risques pour l’épargnant. L’investissement est plus risqué car le capital n’est pas garanti.
-
CONTACT PIERRE ET PLACEMENTS
68 Rue la Fayette
75009 Paris
Tél. : 09 61 21 81 51
http://www.pierreetplacements.fr

Demande de conseil

  •  

Les informations renseignées dans ce formulaire seront transmises à un partenaire de LaVieImmo.com sélectionné selon votre demande. Vous disposez d'un droit d'accès aux données vous concernant et pouvez en obtenir la rectification ou exercer votre droit d'opposition en nous écrivant depuis notre page contact