Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Objectif Patrimoine
LaVieImmo.com
Objectif PatrimoineObjectif Patrimoinelundi 3 septembre 2018 à 10h00

Objectif Patrimoine - Sindel : Les avantages de l'interprofessionnalité dans le monde de l'immobilier


Sindel
Sindel
Sindel (©Objectif Patrimoine)

L’interprofessionnalité touche quasiment tous les secteurs, notamment celui de l’immobilier. Si la loi Macron et l’arrivée de l’interprofessionnalité ont pu susciter de l’inquiétude, les conseillers en gestion de patrimoine y puisent de véritables opportunités. De nouveaux systèmes de travail permettent de libéraliser de plus en plus de le marché. Les experts de l’immobilier sont bien entourés et apportent des leviers d’action importants au profit du client. Cette pluridisciplinarité a-t-elle des limites ? Comment fonctionne-t-elle et quel profit offre-t-elle au client ? Eléments de réponse avec Philippe Mabire, fondateur de Sindel, spécialiste du conseil en gestion de patrimoine.




L’interprofessionnalité est monnaie courante dans l’immobilier. Cette dernière est une obligation morale d’aller chercher les compétences qui pourraient faire défaut à la chambre nationale des conseillers en gestion de patrimoine, auprès d’experts de l’immobilier ou d’avocats fiscalistes. L’interprofessionnalité n’est pas encore assez diffusée auprès du grand public. Le client fait généralement son opération de son côté avec sa banque, sans avoir une réelle réflexion et peut se retrouver perdu.

L’interdisciplinarité est un principe devant se pratiquer en amont. Le client ayant un projet d’investissement immobilier doit s’entourer de notaires, d’un CGP, de plusieurs corps de métiers pour s’assurer que son projet soit validé. Le client va être accompagné de l’étude préalable jusqu’à la finalité et la signature chez le notaire. Les experts identifient les risques, et réalisent une sélection sur mesure au client.

Sindel est un cabinet de gestion de patrimoine un service sur mesure. Tout part de la découverte du client, de son profil d’investisseur, de ses objectifs, son bilan patrimonial et fiscal. En fonction de ses objectifs, la société détermine un investissement, immobilier ou financier. Dans le cadre de l’immobilier, cela va aller de l’étude de faisabilité, l’accompagnement auprès des banquiers à la sélection du programme ad hoc.
-
Sindel - Conseil et gestion de Patrimoine:
74, avenue Gustave Flaubert - 76000 Rouen
Tel/Fax : 02.35.73.15.20
Mail : contact@sindelsarl.fr
http://www.sindel-sarl.fr/