Objectif Patrimoine
LaVieImmo.com
Objectif PatrimoineObjectif Patrimoinelundi 15 octobre 2018 à 10h00

Oïkos Conseil : Avec la colocation, faites rimer immobilier avec rentabilité et non avec fiscalité


oikos
oikos
oikos (©oikos)

Situé à Reims, Oïkos Conseil accompagne ses clients, particuliers et entreprises, dans la gestion de leur patrimoine et leurs projets d’investissement. Aujourd’hui, la société nous présente une solution innovante et rentable : l’investissement dans le marché de la colocation.

Cet article sponsorisé n'a pas été écrit par la rédaction.


UN MARCHÉ EN FORTE CROISSANCE Encore marginal il y a 3 ans, le marché de la colocation est en plein essor, en particulier dans les grandes agglomérations. Alors que le parc co-locatif progresse lentement, la demande connaît, quant à elle, une véritable explosion. « La colocation ne concerne pas que les étudiants ! Aujourd’hui, 57% des colocataires sont des actifs. L’envol du prix des loyers et l’évolution du mode de vie des français ont permis à la colocation de toucher une cible toujours plus large. La colocation est ainsi un investissement avec un fort potentiel de croissance», explique Guillaume Nowacki, président du cabinet de gestion de patrimoine Oïkos Conseil.

UNE RENTABILITÉ ATTRACTIVE Au 1er trimestre 2018, le loyer moyen d’une chambre en colocation en France est de 496€, ce qui représente une hausse de 7% en un an. Grâce à l’optimisation de l’espace au sein des logements, investir en colocation permet d’augmenter sensiblement la rentabilité locative d’un bien immobilier. Oïkos Conseil travaille en collaboration avec un partenaire pour les travaux d’aménagement, permettant d’avoir un bien rénové afin de convenir aux attentes des futurs colocataires, ainsi que pour la gestion du bien.

« Nous accompagnons nos clients dans la sélection de biens immobiliers répondant à leurs critères de budget, d’emplacement et de rentabilité », précise Guillaume Nowacki.

UN CADRE FISCAL AVANTAGEUX Afin d’optimiser fiscalement l’investissement en colocation, le statut de Loueur de Meublé Non Professionnel (LMNP) est idéal. « L’attrait essentiel réside dans la possibilité de déduire à la fois les frais d'établissement et l’amortissement du bien immobilier. Ces déductions supplémentaires permettent à l’investisseur de ne pas être imposé sur ses revenus locatifs pendant une période comprise entre 10 et 20 ans. ». Un atout pour investir dans un bien rentable tout en maîtrisant sa fiscalité.

« Si vous avez des projets d’investissement, immobiliers ou financiers, n’hésitez pas à nous contacter. Nous sommes à votre écoute pour vous accompagner et vous proposer des solutions adaptées à votre situation » conclut Guillaume Nowacki..
-
Contact : OÏKOS CONSEIL
9 rue André Pingat 51100 REIMS
Mail : guillaume.nowacki@oikosconseil.com
https://www.oikosconseil.com/

Demande de conseil

  •  

Les informations renseignées dans ce formulaire seront transmises à un partenaire de LaVieImmo.com sélectionné selon votre demande. Vous disposez d'un droit d'accès aux données vous concernant et pouvez en obtenir la rectification ou exercer votre droit d'opposition en nous écrivant depuis notre page contact