BFM Immo
Luxe

Affaire Bettencourt : Banier gardera un "ensemble immobilier"

Le tribunal de Bordeaux écarte les poursuites contre F.-M. Banier

Le tribunal de Bordeaux écarte les poursuites contre F.-M. Banier - dr

Alors que la bataille judiciaire reprend de plus belle entre l’héritière de L’Oréal et sa fille Françoise Meyers, François-Marie Banier sera à l’abri des suites de cette affaire, nous apprend 20 Minutes. Il conservera en outre « un ensemble immobilier à Paris », estimé à 400 millions d’euros.

Le tribunal correctionnel de Bordeaux a décidé d’enterrer toute poursuite à l’encontre du photographe, qui était soupçonné d’abus de faiblesse sur Liliane Bettencourt. Cette décision fait suite au retrait de la plainte de Françoise Meyers, ainsi que du parquet. Le quotidien rapporte que le tribunal n’a pu dès lors que constater « le désistement de la partie civile », selon ses termes.

400 millions d'euros d'immobilier

M. Banier avait signé à en décembre dernier un acte par lequel il faisait part de sa renonciation à percevoir les 600 millions d’euros en assurance-vie de la milliardaire. Mais « il a conservé environ 400 millions d'euros donnés par la milliardaire, notamment sous la forme d'un ensemble immobilier à Paris », conclut 20 Minutes.

André Figeard