Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
People
LaVieImmo.com
PeoplePeoplevendredi 14 août 2009 à 12h26

Brad Pitt exigeant pour la reconstruction de la Nouvelle Orléans


(©dr)

Brad Pitt n’est pas pleinement satisfait. Dans un entretien à la chaîne NBC, l’acteur dresse un bilan mitigé de son programme Make it Right, mis en place fin 2007 pour la reconstruction du « Lower 9th Ward », quartier de la Nouvelle Orléans ravagé par l’ouragan Katrina.

(LaVieImmo.com) - En un eu moins de deux ans, quinze maisons sont sorties de terre. « Il y en aura cent cinquante l’année prochaine », explique Brad Pitt. « Mais si le succès est extraordinaire, je suis agacé car ce sont plus de 4 000 maisons qui ont disparu dans ce quartier. Nous ne faisons que gratter la surface », a-t-il ajouté.

La bonne nouvelle, c’est qu’avec seulement quinze constructions, le Lower 9th Ward est d’ores et déjà « le quartier le plus vert des Etats-Unis ». Les maisons, conçues par des architectes de renom comme Frank Gehry, le créateur du musée Guggenheim de Bilbao, répondent à des objectifs écologiques très stricts, et les familles relogées ont « des factures gaz qui s’élèvent à 12 dollars » par mois, précise Brad Pitt.

Laetitia André - ©2019 LaVieImmo

Estimation de bien

Estimation de bien
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)