BFM Immo
Luxe

Céline Dion vend enfin sa maison de Jupiter Island

Céline Dion a vendu sa maison de Jupiter Island.

Céline Dion a vendu sa maison de Jupiter Island. - Sotheby's International Realty

Depuis quatre ans, la chanteuse tentait de vendre sa demeure de Floride. Elle a dû la brader pour réussir à s'en séparer.

Elle aura mis quatre ans à réussir à la vendre. Céline Dion a enfin trouvé preneur pour sa demeure de Jupiter Island en Floride. La chanteuse avait fait construire cette villa en 2010 avec son mari René Angélil. Trois ans plus tard, le couple la met sur le marché pour 72 millions de dollars. Il aura finalement fallu faire chuter le prix pour qu'un acheteur se déclare. Joseph Montanaro, le courtier qui s'est chargé de la vente, explique au site Lapresse.ca qu'il ne peut pas dévoiler le prix de vente, mais que celui-ci "s'approche du prix demandé", à savoir 38,5 millions de dollars.

En effet, Céline Dion n'a pas cessé de baisser le prix de sa villa au fil des années. Au printemps 2014, elle l'a passé à 62,9 millions de dollars. Au printemps 2016, à 45,5 millions de dollars et enfin en janvier 2017 à 38,5 millions de dollars. C'est ce nouveau prix qui a fait la différence, précise Joseph Montanaro. Le courtier affirme qu'il y a eu dix visites entre janvier et avril. Un acheteur chinois a fait une offre, finalement jugée insuffisante. Un homme d'affaires québécois s'est fait damer le pion par un Américain, l'acheteur final.

Treize chambres et quatorze salles de bain

Jupiter Island est une gigantesque propriété. La villa de 1000 mètres carrés repose sur un terrain de 2,2 hectares. L'ensemble comprend cinq pavillons, treize chambres, quatorze salles de bain, un cinéma, un simulateur de golf, un salon de massage, un terrain de tennis, et trois piscines dont un parc aquatique.

C'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles la chanteuse a eu autant de mal à vendre sa maison. Le coût de fonctionnement de cette propriété (services de ménage, entretien des piscines et des jardins…) a probablement découragé certains acheteurs.

L'autre explication est évidemment l'actualité américaine. Comme toujours en période d'élections, les marchés immobiliers sont plus calmes. Les acheteurs attendaient de savoir qui de Donald Trump ou d'Hillary Clinton allait être élu avant de se prononcer.

D. L.