BFM Immo
Luxe

Divorces de stars : Que vont devenir leurs maisons ?

Ashton Kutcher, Seal ou Scarlett Johannson devront mettre de l'ordre dans leur immobilier

Ashton Kutcher, Seal ou Scarlett Johannson devront mettre de l'ordre dans leur immobilier - Wikimedia/LaVieImmo.com

A moins d’une semaine de la Saint-Valentin, les amoureux de tous pays se lancent à la recherche d’un lieu pour célébrer leur idylle. Mais pour ces stars, c’est plutôt la recherche d’un bon agent immobilier qui s’impose !

Heidi Klum et Seal, Demi Moore et Ashton Kutcher, Scarlett Johannson et Ryan Reynolds. Tous ces couples de stars ont en commun d’avoir annoncé leur séparation récemment. Si la fin de leur union est l’occasion pour eux de prendre un nouveau départ, c’est aussi le douloureux moment de se défaire d’un élément important : leur maison. Tour d’horizon de ces « heartbreak homes » où convolaient naguère les peoples, et qui se retrouvent sur le marché à des prix souvent exorbitants, comme le raconte le blog Zillow !

Heidi Klum et Seal

Pas de chance pour le couple longtemps considéré comme le plus stable d’Hollywood. Les tourtereaux, qui avaient pris l’habitude de renouveler leurs vœux chaque année, ont annoncé en coup de tonnerre leur divorce au début de l’année. Leur résidence principale, acquise en 2010 pour plus de 14 millions de dollars alors qu’elle faisait l’objet d’une saisie immobilière, se retrouve sur le marché de la vente à Los Angeles, indique Zillow.

Katy Perry et Russel Brand

Le mariage aura tenu un peu plus d’un an pour le bad boy et la chanteuse californienne, qui ont annoncé leur divorce en décembre 2011. Le temps pour la chanteuse de Ur So Gay de lancer sa ligne de parfum, et pour le couple de se lancer dans l’acquisition d’une magnifique villa sur les hauteurs de Hollywood. Selon le blog pour un prix de 5,6 millions de dollars. Aux dernières nouvelles, Katy Perry garderait le bien pour elle toute seule : 7 chambres et 9 salles de bains. Bonne Saint-Valentin !

Demi Moore et Ashton Kutcher

Le mariage atypique du jeune héros de la série That 70’s Show et de l’actrice, ex-épouse de Bruce Willis (de 16 ans son aînée) avait beaucoup fait parler de lui en 2005. Pas autant que les rumeurs de tromperie de la part d’Ashton, qui a mené leur amour droit dans le mur, à la mi-novembre. Cette fois-ci, pas d’achat en commun, mais une immense propriété à Beverly Hills achetée par Demi Moore pour 2,6 millions de dollars. Etant donné les rumeurs peu rassurantes au sujet de la belle quinquagénaire, admise aux urgences en janvier dernier pour troubles alimentaires selon la chaîne E! Entertainment, pas sûr que la revente du bien soit la première des ses préoccupations….

Scarlett Johannson et Ryan Reynolds

Ceux que l’on comparait parfois à Angelina Jolie et Brad Pitt, pour leur physique avantageux, n'ont sans doute pas poussé la ressemblance assez loin. Ils ont divorcé, en juillet dernier, laissant une maison de près de 3 millions de dollars achetée en commun située à Los Feliz (Californie). Petit réconfort, cependant, le bien est mis en vente selon Zillow pour 3,65 millions de dollars. Une jolie plus-value à la clé. De quoi payer l'avocat ?

Pour retrouvez les prix immobiliers au m², ville par ville : cliquez ici.

André Figeard