People
LaVieImmo.com
PeoplePeoplelundi 23 août 2010 à 15h35

Ehud Olmert éclaboussé par un scandale immobilier


Ehud Olmert au coeur de la controverse
Ehud Olmert au coeur de la controverse
Ehud Olmert au coeur de la controverse (©dr)

Le scandale Holyland continue. La police israélienne a annoncé qu’elle demandait la mise en accusation d’Ehud Olmert pour corruption dans la promotion du projet immobilier Holyland à Jérusalem, a révélé aujourd'hui le Jerusalem Post.

(LaVieImmo.com) - L’ancien maire de la ville Sainte (de 1993 à 2003) et ministre des finances (de 2003 à 2006) aurait reçu plus d’un million de Shekels de pot-de-vin, soit 206 000 euros. Il devait simplement s’assurer, selon la police, « que les plans d’élargissement des constructions, soient bien avalisés » en haut lieu, indique le quotidien.

Un témoin anonyme

Pour permettre la mise en accusation de l'ancien ministre, la police aurait été aiguillée par un témoignage anonyme, dont les déclarations sont à prendre avec beaucoup de précautions, selon Amir Dan, le conseiller de M. Olmert. « Il serait approprié que la police cesse de cacher l’information au public (…). Il est important que l’opinion connaisse tous les détails liés à ce témoignage sur lequel la police mise tout », a-t-il déclaré, tout en rappelant que l’accusé se défend d'avoir été soudoyé, que ce soit « directement ou indirectement ».

En réponse, la police soutient que ce témoignage vient conforter toute une série d’éléments concordants, « obtenus en toute indépendance, incluant des documents de l’époque des faits reprochés ». Affaire à suivre…

André Figeard - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)