BFM Immo
Luxe

Gérard Depardieu investit dans un bar à vin en Belgique

Gérard Depardieu

Gérard Depardieu - Wikimedia Commons

L’acteur multiplie ses acquisitions immobilières et s’investit dans le commerce belge.

Depardieu repasse par la case « Belgique ». L’acteur, qui s’est fait offrir la nationalité Russe par Vladimir Poutine en janvier 2012, est à nouveau propriétaire dans le plat-pays. Il a signé vendredi dernier l'achat d'une maison d’hôte à Néchin, « la Villa White Cloud », révèle le site belge NordEclair.fr. Là même où l’acteur Franco-russe avait acheté sa maison en décembre 2012, suscitant la polémique.

Un parc, un jardin et cinq chambres

La demeure d’exception a été « construite en 1890, par les propriétaires de la brasserie Duchatelet » et « dispose d’un parc et d’un jardin d’un hectare et de cinq chambres d’hôtes de haut standing », selon NordEclair.fr. D'après le site d'informations, la propriété a servi à loger récemment « des journalistes russes, français et même un du New York Times (...) lorsqu’ils étaient à la recherche de… Gérard Depardieu ».

Un investissement immobilier que le comédien révélé par Les Valseuses compte bien rentabiliser. Il souhaiterait ainsi dynamiser le commerce local en ouvrant un bar à vin dans le centre de la commune.

Gérard Depardieu, qui vient de se mettre dans la peau de Dominique Strauss-Kahn pour son prochain film semble déterminé à laisser la France derrière lui au profit de la Wallonie Picarde.

Sahra Laurent