BFM Immo
Luxe

Hong-Kong n'aura pas de musée Bruce Lee

Hong-Kong attendra pour son musée sur le légende du Kung-Fu

Hong-Kong attendra pour son musée sur le légende du Kung-Fu - dr

Le projet de création d’un musée à la gloire du célèbre acteur et spécialiste des arts-martiaux Bruce Lee est tombé à l’eau. La différence de point de vue entre le propriétaire, qui espérait un projet d’envergure et les autorités hongkongaises, a eu raison de l’entreprise.

Le propriétaire souhaitait la création d’un complexe entièrement dédié au maitre des arts-martiaux. Yu Paglin, le donateur, envisageait de voir se bâtir un cinéma, une bibliothèque et une salle de sport consacrés à Bruce Lee et son œuvre. Les autorités en avaient elles décidées autrement et avaient prévus une simple exposition sur le personnage et le Kung-Fu.

Le Bureau du commerce et du développement économique de Hong Kong, cité par l’AFP, a déclaré dimanche qu’en « en dépit de [leurs] efforts », ils n’avaient « pas pu trouver un consensus avec le propriétaire immobilier ». Une bien triste nouvelle pour l’héritage de la légende Bruce Lee, mort en 1973 après une éphémère, mais prolifique, carrière cinématographique et un apport majeur aux arts-martiaux.

Daniel Allan