Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
People
LaVieImmo.com
PeoplePeoplevendredi 4 août 2017 à 17h12

Jeff Bezos, le patron d'Amazon, rachète la villa de ses voisins à Los Angeles


Jeff Bezos étoffe son patrimoine immobilier
Jeff Bezos étoffe son patrimoine immobilier
Jeff Bezos étoffe son patrimoine immobilier (©David Ryder / GETTY IMAGES NORTH AMERICA - AFP)

Le patron d'Amazon vient de débourser 13 millions de dollars pour s'offrir cette maison jouxtant la villa qu'il a achetée à Beverly Hills 25 millions en 2007. Une résidence secondaire de plus pour Jeff Bezos qui n'en manque pas.

(LaVieImmo.com) - Jeff Bezos se sent visiblement bien à Beverly Hills. Au point que le patron d'Amazon, déjà propriétaire d'une propriété de 6000 m² achetée quelque 25 millions de dollars en 2007, vient de débourser 12,9 millions de dollars (10,9 millions d'euros) pour s'offrir celle de ses voisins, a rapporté jeudi le Los Angeles Times. Il s'agit d'une villa de 430 m² habitables bâtie sur un terrain de 2000 m², construite au milieu des années 1950. Elle comprend notamment quatre chambres et six salles de bain, ainsi qu'une piscine.

Mais cette folie immobilière, Jeff Bezos peut largement se le permettre. Le milliardaire, à la tête du site de e-commerce le plus puissant du monde, a même devancé Bill Gates la semaine dernière, pendant quelques heurs, au hit parade des plus grandes fortunes mondiales. Sa fortune est estimée à près de 85 milliards de dollars, soit environ 5 milliards de moins que celle du co-fondateur de Microsoft, selon le classement quotidien établi par Bloomberg. Un succès qu'il doit essentiellement à son entreprise dont le cours de bourse a été multiplié par plus de 700 en 20 ans.

Un pied-à-terre parmi d'autres

Mais ses demeures californiennes ne sont que des résidences secondaires parmi d'autres pour Jeff Bezos, qui vit à Médina, une commune faisant face à Seattle. L'homme d'affaires a investi dès la fin des années 1990 dans cette banlieue huppée, où sa femme et ses quatre enfants vivent dans une immense villa qui jouit d'un terrain de plus de deux hectares. Ce domaine vaudrait autour de 70 millions de dollars, selon la presse américaine. Bezos est ici le voisin de Bill Gates, qui, lui, réside dans une maison pour le moins extravagante.

Sur la côte Est, le boss d'Amazon a récemment fait l'acquisition pour 23 millions de dollars de la plus grande propriété de Washington DC, qui n'est autre que l'ancien musée du textile de la ville. Un site de 2500 m² construit au début du XXe siècle, qu'il souhaite transformer en logement. Jeff Bezos est également propriétaire de trois appartements à Manhattan, acquis en 1999 au prix de 7,7 millions de dollars. Ils sont situés à Central Park West, dans un immeuble Art Déco des années 1930 baptisé "The Century".

Au total, le patrimoine immobilier de Bezos avoisinerait donc les 140 millions de dollars (118 millions d'euros). Mais c'est sans compter, comme le rappelle Forbes, la centaine de milliers d'hectares de terrains qu'il possède au travers de ses différentes sociétés, Amazon bien sûr mais également Blue Solution, son entreprise d'aérospatiale fondée en 2000. En tout cas, ce portefeuille colossal fait de lui l'un des plus gros propriétaires fonciers des États-Unis.

La dernière acquisition de Jeff Bezos, une villa jouxtant la propriété qu'il a achetée à Beverly Hills en 2007.

Jeff Bezos a racheté l'ancien musée du textile à Washington à la fin des années 1990.

La tour The Century à Manhattan (New York), où Jeff Bezos possède plusieurs appartements.

Julien Mouret - ©2019 LaVieImmo

Estimation de bien

Estimation de bien
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)