BFM Immo
Luxe

L'ancienne maison new-yorkaise de DSK est à louer !

Située entre deux immeubles, l'ancienne résidence temporaire de DSK est à louer

Située entre deux immeubles, l'ancienne résidence temporaire de DSK est à louer - Google Map

C’est entre ces murs que Dominique Strauss-Kahn a été assigné pendant plusieurs semaines, suite à ses déboires avec la justice américaine. Une location qui se chiffre 600 000 dollars par an. La maison, située au 153, Franklin Street, affiche une superficie de plus de 600 mètres carrés.

Après son arrestation à l’aéroport de New-York, DSK a multiplié les huis clos. Du commissariat de Harlem, à New York, à la prison de Rykers Island, jusqu'à cette somptueuse maison du quartier huppé de Tribeca, en plein Manhattan. Blanchi de l’accusation de viol par le procureur Vance, DSK a quitté sa dernière résidence américaine, dans laquelle il avait emménagé en mai dernier avec son épouse, Anne Sinclair, pour se rendre en France.

630 mètres carrés

D'après le New York Observer, la demeure sera disponible à la location à compter du jeudi 15 septembre. D’une superficie de 630 mètres carrés répartis sur trois niveaux, elle compte trois chambres, quatre salles-de-bain dont au moins une douche à jets multiples, une bibliothèque, un jacuzzi, une salle de cinéma, une autre de gymnastique, et offre tout un tas d’équipements de luxe. Mais tout cela a un prix à la hauteur du quartier, et le futur locataire devra acquitter un loyer de... 50 000 dollars par mois (36 000 euros). « C’est ce qui se fait de plus luxueux et de plus cher à New York », avait ainsi reconnu dans un entretien au Figaro Charlie Attias, le vice président de la société immobilière Corcoran, au lendemain du départ de M. Strauss-Kahn.

11 millions d'euros

La résidence, construite en 1915, a été entièrement rénovée par Leopoldo Rosati, un architecte-designer qui fait la pluie et le beau temps dans les logements new-yorkais. Un parquet « à la française » y a même été posé. L’ancien secrétaire général du FMI a dû se sentir comme chez lui, en France. Et, certainement, plus à son aise que dans la suite 2 806 du Sofitel de Manhattan...

Pour la petite histoire, la maison a accueilli d’autres illustres locataires, parmi lesquels l’actrice Cameron Diaz, et le joueur de baseball Alex Rodriguez.

Et si tout ce luxe vous intéresse mais que la location ne vous tente pas, sachez que la maison est en vente depuis 2009, pour la modique somme de 13,995 millions de dollars. Le taux de change entre l’euro et le dollar aidant, cela ne fait jamais qu’un peu moins de 11 millions d'euros !

Maxime Laurent