BFM Immo
Luxe

La maison d'Eminem aux enchères

L'ancienne maison d'Eminem est mise aux enchères

L'ancienne maison d'Eminem est mise aux enchères - Wikimédia Commons

La maison où a vécu Marshall Bruce Mathers III, dit Eminem, est à vendre aux enchères, rapporte le Detroit Free Press.

Un dollar ! C'est la mise à prix symbolique de l’ancienne maison du rappeur américain. Autant dire que les fans de Slim Shady vont se précipiter pour être candidat à l’achat de cette demeure de 70 mètres carrés, construite en 1975. Située sur la célèbre route 8 Mile, au 19 946 Dresden, à Détroit, la maison fut la propriété de la mère du chanteur de 1987 à 1994, indique le quotidien de la ville récemment déclarée en faillite. A l’époque, cette petite demeure familiale avait été achetée pour environ 14 600 euros, elle vaudrait aujourd’hui environ 24 000 euros.

C’est donc pendant son adolescence qu’Eminem a fréquenté ce lieu. Même s’il n’y a été que de passage, le rappeur ayant longtemps erré de maisons en maisons dans tout Détroit, celle-ci reste particulièrement chère à son cœur… à en croire ses pochettes d’albums.

Sur ses pochettes d'album

The Marshall Mathers LP, le troisième album du rappeur sorti en 2000, avait pour couverture cette bâtisse. L’opus a enregistré des records de vente, s’écoulant à plus 27 millions d’exemplaires. La façade de cette maison a donc fait le tour du monde et malgré cela, le directeur de la Michigan Land Bank Executive, en charge de la mise aux enchères, déclarait que « personne ne savait qu’il s’agissait de la maison d’Eminem ». Aujourd’hui, la même publicité attend la modeste propriété avec son huitième album. Le rappeur a récemment dévoilé la pochette de son futur album sur son compte Twitter, et il ne s’agit ni plus ni moins d’une photographie noir et blanc de cette fameuse demeure…

Envie de voir ce bien de plus près ? Si la vente aux enchères ne vous intéresse pas, un peu de patience, l’album d’Eminem est prévu pour le 4 novembre…

Sahra Laurent