BFM Immo
Luxe

La maison de Jodie Foster à vendre

Jodie Foster en 2011

Jodie Foster en 2011 - Wikimedia Commons

L’actrice américaine se sépare de sa demeure Hollywoodienne, mise en vente pour 6,4M $.

La star révélée par Taxi Driver vend sa maison d’environ 600 mètres carrés à Los Angeles, rapporte The Wall Street Journal. Elle avait fait l’acquisition de cette demeure en août 1997 auprès de l’actrice et mannequin Cheryl Tiegs, pour un montant non divulgué. Elle en demande aujourd’hui 6,4M$ (soit 4,5M€). En 2011, Jodie Foster avait perdu 1M$ lors de la revente de sa villa de Beverly Hills. Espérons que la star américaine ait aujourd'hui un meilleur sens des affaires.

Une maison construite en 1935

Sa demeure d’exception offre de belles surfaces, à commencer par quatre chambres dont une suite parentale, équipée d’un sauna. L’intérieur de la maison est ensoleillé grâce à une grande baie vitrée, et bien que l'hiver soit rarement glacial en Californie, les futurs acheteurs pourront compter sur une impressionnante cheminée. La villa construite en 1935 a depuis subi un petit lifting, notamment à l’extérieur où un patio a été aménagé, sans oublier la piscine abritée par des grandes baies, pour le plus grand regret des paparazzis qui ne pouvaient pas prendre de clichés de l’actrice en bikini.

Le fief des stars

La villa de l’actrice du Silence des agneaux se situe dans les hauteurs d'Hollywood. C’est bien connu, le centre historique des studios de cinéma accueille bon nombre de superstars, à l’image d’Eddie Murphy ou encore de Madonna. Les légendaires propriétés de Marilyn Monroe ou Charlie Chaplin font également partie du décor. Stars, fans richissimes, amateurs du Sunset boulevard, la liste des potentiels futurs acheteurs est ouverte…

Le quotidien américain murmure que Jodie Foster aurait déjà emménagé dans une autre maison, sans préciser l’endroit privilégié par l’actrice que l’on retrouvera dans les salles obscures en août dans Elysium. Un film de science fiction réalisé par Neill Blomkamp.

Sahra Laurent