BFM Immo
Luxe

La villa de John Lennon est en vente

la villa de Kenwood

la villa de Kenwood - Knight Frank

C’est dans cette maison de Kenwood, dans le Surrey, que le chanteur a composé certains de ses plus grands tubes.

La villa de la défunte star des Beatles est aujourd’hui à céder. Selon The Telegraph, cette charmante villa « au cœur de la légende des Beatles », en pleine campagne anglaise, peut être à vous pour la « modique somme » de 13,5 millions de livres (16,4 millions d’euros). Son prix a même été revu à la baisse de 1,5 million de livres.

On reste toutefois loin des 20 000 livres que Mr Lennon avait déboursés dans son acquisition, un jour en 1964. Alors en pleine gloire, il y partait se reposer pour échapper un temps aux projecteurs, en compagnie de sa femme, Cynthia, et de son jeune fils Julian.

Un endroit propice à la création artistique

C’est dans cette tranquille demeure, loin de Penny Lane et d’Abbey Road, qu’il a écrit de nombreux hits : “I Feel Fine”, “Ticket to Ride”, “Norwegian Wood”, ou encore “ I Am the Walrus”, rapporte The Telegraph. Mais aussi plusieurs morceaux de ce qui est souvent cité comme sa meilleure œuvre : Sgt Pepper. Pourtant, le jeune chanteur, qui préférait l’agitation de la ville, disait qu’il ne s’y établirait pas pour toujours, a expliqué au quotidien l'un de ses biographes, Mark Lewisohn.

On comprend son attachement à cette demeure : bâtie en 1913, elle comprend six pièces et six salles de bains, et s’insère dans un parc d’un peu moins de 1 hectare. Un havre de paix à une heure de voiture de Londres, juste troublé par les - nombreux - fans du chanteur, qui n'hésitaient pas à franchir le seuil de la porte. Mais celui-ci était toujours ouvert, paraît-il...

Découvrez ces stars qui ont choisi d'investir dans l'immobilier français

Léo Monégier