BFM Immo
Luxe

Le chalet d'Howard Hughes à vendre pour 19,5M$

Howard Hughes en 1940

Howard Hughes en 1940 - Wikimédia Commons

La propriété qui appartenait à Howard Hughes - l’homme le plus riche au monde dans les années 1950, tantôt aviateur, producteur et réalisateur cinématographique - est à vendre, selon Curbed. L’actuel propriétaire demande 19,5 millions de dollars, l’équivalent de 14,7 millions d’euros.

A vendre, chalet luxueux de 233 mètres carrés avec une vue imprenable en altitude sur le lac Tahoe, en plein cœur du Nevada. Telle est l’annonce immobilière que pourront lire des intéressés localement. Mais ce serait omettre un détail de taille que de s'arrêter là : cette demeure située à près de 200 mètres d’altitude a été la propriété d’Howard Hughes. Himself ! Connu pour ses mutliples casquettes, à la fois aviateur, constructeur aéronautique, producteur de films dont Scarface ou Les Anges de l’enfer, Hughes a été l’homme le plus riche d'Amérique dans les années 1950. Celui que Leonardo DiCaprio incarne dans Aviator été tombé sous les charmes de cette bâtisse construite en 1920 par l’un des gouverneurs du Nevada, dans un décor de carte postale, à Cristal Bay. Le site Curbed précise que Howard Hughes adorait « jouer aux cartes » dans ce véritable havre de paix.

Une maison restée presque inchangée

A sa mort, en 1976, c’est la Howard Hughes Comapny a hérité du bien, et l'a revendu en 1995 aux propriétaires actuels pour 3, 5 millions de dollars. Les cinq chambres et les quatre salles de bains ont été rénovées, tout en gardant son esprit d'origine et la rusticité des lieux. Élément intact depuis l’époque de Hughes : la cheminée. « Les propriétaires actuels ont gardé le charme d’antan tout en le rendant moderne avec leurs rénovations » résume l’agent immobilier en charge de la vente au Wall Street Journal. Et toutes ces rénovations ont un prix…

Marilyn invitée d'honneur

14,5 millions d’euros, soit plus de douze millions de plus qu’à l’achat en 1995. C'est le prix à payer pour ce chalet haut de gamme, qui comprend, entre autres, un jacuzzi extérieur.

A noter qu’une rumeur, relayée par le Daily Mail, persiste autour de la propriété : Howard Hughes y aurait reçu Marilyn Monroe en personne, accompagnée de JFK. Ses murs abritent bien des secrets des « grands » du monde d’autrefois…

Découvrez les 10 hôtels préférés des stars : Cliquez ici

Sahra Laurent