BFM Immo
Luxe

LeBron James gagne près de 4,5 millions rien qu'en revendant sa maison

La maison de la star de la NBA s'est vendue 13,4 millions de dollers

La maison de la star de la NBA s'est vendue 13,4 millions de dollers - Zillow.com

La star de la NBA pensait pourtant réaliser une plus-value encore plus importante en revendant sa propriété de Miami, cinq ans après l’avoir acheté pour 9 millions de dollars.

C'est ce qui s'appelle réaliser un solide retour sur investissement. LeBron James vient de revendre 13,4 millions de dollars, soit 11,9 millions d'euros, une maison qu'il avait achetée 9 millions de dollars (8 millions d'euros) en 2010 alors qu'il évoluait au sein du Miami Heat. Une plus-value confirmée par une source à la chaîne américaine ESPN.

Sans doute un peu trop gourmand, l'ailier des Cleveland Cavaliers en avait d'abord demandé en octobre dernier presque deux fois son prix d'achat, à savoir 17 millions de dollars. Avant de rabaisser une première fois ses prétentions à 15 millions. Puis enfin d'accorder une seconde ristourne, d'un montant de 1,6 million.

C'est un couple d'investisseurs immobiliers locaux, Timo et Nathalia Kipp, qui se sont portés acquéreurs de ce bien d'exception, précise la chaine. Cette propriété situé dans le quartier de Coconut Grove, sur le front de mer était à la hauteur de cet athlète de 2m 03. Outre ses six pièces et pas moins de 8 salles de bains, cette villa de 1.130 m2 comprend une salle de jeu, un cellier et une piscine à débordement.

Léo Monégier