BFM Immo
Luxe

Liverpool : La maison natale de Ringo Starr détruite ?

Ringo Starr et Paul McCartney en 2009

Ringo Starr et Paul McCartney en 2009 - dr

Le vaste projet immobilier de la ville de Liverpool prévoit la destruction de la maison natale de l'un des quatre garçons dans le vent, Ringo Starr. Les élus de la ville ont été priés de revoir ce projet par les fans, les associations et même le secrétaire d'Etat britannique au Logement.

A Liverpool, la maison natale du batteur des Beatles, Ringo Starr risque d’être détruite dans le cadre d’un projet immobilier.

A peine la nouvelle répandue, une forte mobilisation s’est fait sentir de la part des fans du groupe mais aussi du monde politique, révèle Gala. En effet, le secrétaire d’Etat britannique au Logement considère cette maison, qui a accueilli Ringo Star pendant trois mois, comme étant le « lieu de naissance du batteur du groupe le plus connu du monde ». Il aurait même demandé aux élus de la ville de Liverpool de revenir sur leur décision et de réétudier le projet immobilier, comme l’explique le magazine.

9 Madryn Street à Liverpool

Cette action politique a rassuré les fans ainsi que les membres de l’association de sauvegarde du patrimoine de la Madryn Street, qui luttent depuis plusieurs mois pour préserver ce lieu. Un des représentants de l’association a déclaré à Gala que « c’est la première fois où nous pouvons vraiment avoir l’espoir de sauver ces maisons galloises et en particulier la maison natale de Ringo Starr, au 9 Madryn Street ».

Cet engouement pour les lieux cultes fréquentés par les membres des Beatles a été renforcée par l'entrée au patrimoine nationale du passage clouté d’Abbey Road. Utilisées pour une pochette d'album, ces bandes blanches sont devenues les plus célèbres de l'histoire du rock.

Marie-Pierre Haddad