BFM Immo
Luxe

Meg Ryan et l'immobilier, ça fait deux !

Meg Ryan, en 2009

Meg Ryan, en 2009 - Wikimedia

L’actrice a mis en vente sa superbe villa californienne, pour la troisième fois depuis son acquisition il y a douze ans. Le bien est sur le marché au prix « cassé » de 11,4 millions de dollars, alors qu’il coûtait 20 millions fin 2008.

Est-ce la dégringolade du marché immobilier ou un excès d’optimisme qui empêche depuis des années Meg Ryan de vendre son bien ? Sans doute un peu des deux ! D’après le blog Zillow, l’actrice de « Quand Harry rencontre Sally » essuie échec sur échec dans cette transaction immobilière. La star vient en effet de mettre à la vente sa villa du très huppé quartier de Bel Air, pour la troisième fois depuis son acquisition en 2000. A l’époque, elle avait dû débourser 8,5 millions de dollars, et espérait sans doute quelques années plus tard réaliser une jolie plus-value, lors d'une première mise en vente. Ainsi, en octobre 2008, elle en demandait 19,5 millions de dollars, raconte le blog, alors que les Etats-Unis étaient en plein dans la crise immobilière.

Un rabais de 5M$

La partenaire de Tom Hanks dans « Nuits blanches à Seattle », ne parvenant pas à trouver preneur à ce prix là, a fini par retirer la maison du marché en février suivant. S’apercevant qu’elle avait sans doute vu trop grand, elle a par la suite remis son bien dans les mains des agents immobiliers locaux, mais au prix (un peu) plus abordable de 14,2 millions de dollars. Là encore, en vain. Meg Ryan change son fusil d’épaule, et décide de miser sur la location de cette la villa de 6 chambres.

De la vente... à la location

Une opération qui s'est fois-ci avérée fructueuse, et qui a permis à la star de compter sur une rondelette rente mensuelle, de 40 000 dollars. La rumeur veut que ce soit Diane Keaton en personne qui y ait élu domicile quelque temps, avant de mettre fin au bail, raconte Zillow. A nouveau décidée à se séparer de ce pesant patrimoine, Meg Ryan finit donc par le « brader », pour 11,4 millions selon Zillow.

Sur le descriptif, ce bien a pourtant tout pour attirer le chaland. Livrée avec sa piscine, une mini salle de cinéma à en faire pâlir Woody Allen et une maison de maître, la vaste demeure est de plus située dans un quartier ultra-résidentiel, à l’abri des regards indiscrets. Mais compte tenu des nombreux rabais sur le prix opérés par l’actrice, peut-être est-il plus sage d’attendre encore un peu !

Retrouvez les prix immobiliers au m², ville par ville

André Figeard