BFM Immo
Luxe

Où habitent les stars du PSG ?

Pastore dit deux fois "oui" à Paris

Pastore dit deux fois "oui" à Paris - Liondartois/Wikimédia

Les lumières de Paris n’en finissent pas d’attirer les stars mondiales du ballon rond. Le PSG, qui poursuit le renforcement de son arsenal en joueurs de calibre international y est pour quelque chose. Et pour cause, les poulains de Carlo Ancelloti préfèrent s’installer à Paris intra-muros, d’après Le Parisien.

Vivre à Paris, un rêve ? Oui, vous diront les joueurs du PSG, et plus particulièrement les nouvelles recrues du club parisien. Depuis que le riche prince héritier du Qatar a racheté le club, certains des joueurs ont carte blanche pour choisir un logement dans la capitale. N’hésitant pas à s’éloigner du camp des Loges, les footballeurs investissent la ville lumière à l’image du joueur de l’albiceleste, Javier Pastore, nous apprend le quotidien.

Paris 1-0 Banlieue

En effet, le footballeur estime que les Yvelines, ancien fief de prédilection des footballeurs, sont devenues « has-been ». Le joueur a décidé, depuis son arrivée à la capitale, de s’installer en plein cœur du VIIe, en face de la Tour Eiffel. Visiblement, le prix de 12 010 euros le m², selon les chiffres des Notaires d’Île-de-France, n’a pas découragé la perle du football argentin. L’époque où le club conseillait à ses joueurs de trouver un logement près de Saint-Germain-en-Laye, à proximité du camp d’entrainement, est révolue. Aujourd’hui, chacun est libre de choisir la demeure qui lui sied.

Pastore n’est pas le seul d’ailleurs à avoir opté pour la dame de fer comme voisine. Lugano, Sissoko et le directeur sportif du club, Leonardo, se sont tous partagé les différents arrondissements de l’ouest parisien. Entre Saint-Germain-des-Prés, où le m² flirte avec les 12 500 euros et le XVIe, qui a connu une explosion de ses prix de plus de 20 % sur an, chacun a pu trouver son bonheur.

Certains, dont l’arrivée à été annoncée à la toute fin du Mercato le mois dernier, cherchent toujours où loger, et résident pour l’instant dans des hôtels de luxe dans le quartier de l’Opéra, à 400 euros la nuit, nous explique Le Parisien. Les Brésiliens Alex, Motta et Maxwell payent ainsi assez cher leur séjour, alors que la nuit dans un hôtel quatre étoiles à l’Opéra ne coûte, en moyenne pas plus de 250 euros.

La banlieue chic garde ses adeptes

Mais Paris ne détient pas le monopole auprès des stars du foot. D’autres joueurs, pour qui le calme est primordial, privilégient la proche banlieue, dans les Hauts-de-Seine. Ce département où le m² moyen, plus raisonnable, atteint les 5 271 euros, a su convaincre Ménez et Sirigu.

Certaines anciennes stars du club ont préféré déserter les projecteurs. Pauleta ou encore Ronaldinho ont opté pour la quiétude des Yvelines…à Chambourcy pour le premier, à Saint-Germain-en-Laye pour le second. Cette ville réputée pour son urbanisme à la fois moderne et historique ne lâche pas le m² à moins de 5 880 euros. C’est donc la plus chère de son département, où le m² moyen n’est « que » de 3 791 euros.

Encore faut-il rappeler que la plupart des joueurs du PSG ne sont pas propriétaires des demeures où ils habitent.

Retrouvez les prix de l'immobilier au m² ville par ville

Badr Lebnioury