People
LaVieImmo.com
PeoplePeoplemercredi 23 août 2017 à 14h10

Pierre Gattaz voudrait s'acheter un château dans le Luberon


Pierre Gattaz voudrait acheter le château de Sannes.
Pierre Gattaz voudrait acheter le château de Sannes.
Pierre Gattaz voudrait acheter le château de Sannes. (©Christie's International Real Estate)

Le patron du Medef voudrait acheter le château de Sannes et son vignoble, dans le Luberon. Une demeure de 2120 mètres carrés qui avait tapé dans l'oeil de Steve Jobs en 2011.

(LaVieImmo.com) - Selon les informations du Canard Enchaîné, Pierre Gattaz a fait une promesse d'achat sur le château de Sannes, une demeure de 2120 mètres carrés avec six suites, deux piscines, un jardin, un moulin à vent, 73 hectares de terres agricole et un vignoble de 35 hectares.

Le patron du Medef débourserait 11 millions d'euros pour cette propriété du Luberon. Bien moins que ce qu'aurait pu dépenser Steve Jobs en 2011. En effet, à l'époque le patron d'Apple était prêt à débourser 25 millions d'euros pour ce château, d'après Le Point. Pour une raison inconnue, l'achat ne s'est finalement pas fait.

Un projet entrepreneurial

Il semblerait que la propriétaire, Lady Hamlyn, veuve de Paul Hamlyn, éditeur britannique, n'ait pas réussi à vendre la demeure durant cette période. Elle est, en tout cas, toujours dirigeante de GFA Château de Sannes, la société qui exploite le domaine agricole. Ce qui pourrait expliquer la baisse du prix demandé.

Un professionnel du vin, cité par Le Canard, explique que le patron du Medef souhaite en faire un "projet entrepreneurial, il compte bien ne pas y perdre de l'argent". Pierre Gattaz et sa famille possèdent 87% du fabricant de composants électroniques Radiall. Sa fortune était estimée à 400 millions d'euros en 2016.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

LaVieImmo.com - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...