BFM Immo
Luxe

Sheryl Crow cherche acheteur désespérément

Sheryl Crow n'arrive pas à vendre son lot de trois maisons

Sheryl Crow n'arrive pas à vendre son lot de trois maisons - Wikimédia Commons

La chanteuse américaine peine à trouver des acquéreurs pour son lot de trois maisons à Los Angeles, Une propriété sur le marché de la vente depuis octobre 2012, rapporte Forbes.

Un nom mondialement connu ne suffit pas pour vendre facilement son bien immobilier. En témoignent les péripéties de Sheryl Crow, qui n’arrive pas à vendre les trois maisons composant sa luxueuse propriété. En octobre 2012, la chanteuse de 51 ans a mis en vente ses biens situés dans le bassin de Los Angeles, à Hollywood Hills, quartier très prisé par les célébrités. Mais aucun acte de vente n’a été signé depuis, souligne le magazine américain.

Une vraie maison de star

Et pourtant, les maisons proposées offrent des prestations exceptionnelles, à la hauteur du train de vie de star où le haut de gamme se mêle au luxe. Le domaine que l’artiste country tente péniblement de vendre s'étend d'abord sur une impressionnante superficie, pas moins de quatre hectares. Construite en 1924, la bâtisse principale dispose par ailleurs de quatre chambres et trois salles de bain. Autant de pièces que l’interprète de « Run, Baby, Run » a agrémenté d'« extras » : bibliothèque, cheminée, cave à vin. D'après Forbes, l’extérieur n’est pas en reste non plus : entourée d’une végétation luxuriante, elle donne une vue imprenable sur l’océan. Les aménagements extérieurs permettent en outre de profiter d’une cuisine extérieure et d’une aire de jeux. Sans oublier le nec plus ultra : la piscine à débordement, idéal pour bénéficier au mieux du soleil californien et se rafraîchir.

Un prix revu à la baisse deux fois

De bien beaux atouts que possède cette demeure. Sheryl Crow, visiblement peu douée avec l'immobilier, n’a pas hésité à la mettre en vente, en octobre 2012, pour 16 millions de dollars, soit plus de 12 millions d’euros. Ne trouvant aucun repreneur, en janvier 2013, elle s'est décidé à revoir le prix à la baisse. 13,9 millions de dollars. Tel était le prix du lot affiché au début de l’année, mais là encore, sans attirer foule. Récemment, la chanteuse, certainement résignée, a fixé le prix à 12,5 millions de dollars, l’équivalent de 9,4 millions d’euros. Avec cette épopée immobilière, Sheryl Crow aura vu 3,5 millions de dollars s’évaporer en un an et demi.

Ironie du sort, la chanteuse sort son album en septembre intitulé « Feels Like Home », que l'on peut traduire « on se sent comme à la maison »… Pas sûr que se soit sa propre maison qui l’ait inspirée. Un conseil Sheryl ? Prenez donc exemple sur une star qui a le sens des affaires : Jennifer Aniston !

Sahra Laurent