BFM Immo
Luxe

Stéphane Plaza : Cherche agence désespérément !

L'agent star de la télé veut installer son agence dans le Marais

L'agent star de la télé veut installer son agence dans le Marais - Nicolas Genin/Wikimedia

L’agent immobilier le plus connu du PAF accumule les succès. Pourtant, comble de l’ironie : celui qui aide les Français dans leurs projets immobilier a toutes les peines du monde à mener à bien les siens !

Depuis quelques mois, Stéphane Plaza cherche à acheter une agence à Paris, dans le quartier du Marais, sans succès, explique-t-il dans une interview accordée au journal 20 Minutes. Mais contrairement à ce que l’on pourrait penser, sa célébrité le dessert dans cette quête. « Les propriétaires sont fous », regrette-t-il, « dès qu’ils entendent mon nom, les prix s’envolent » ! L'animateur cherche un bien « de 50 à 60 m² avec un loyer correct et surtout pas de cession », mais a dû mettre ce projet entre parenthèses pour le moment, à cause de prix taillés « à la tête du client ». Après avoir tenté d’effectuer ses visites lui-même, il a renoncé, car l’idée reçue selon laquelle « il a beaucoup d’argent, il travaille à la télé » semble le poursuivre, rapporte le gratuit. Il « faudrait que je trouve un homme de paille », conclut-il.

« L’homme de la situation » vit à Courbevoie

En plus de chercher un local pour son agence, le présentateur pourrait acquérir, dans un futur plus lointain, un lieu de vie. Pour l’instant, il reste fort dépourvu « en location, à Courbevoie, dans un 73 m² », confie-t-il au 20 Minutes. Mais le professionnel ne compte pas précipiter les choses, et attendra « la perle rare pour acheter à deux… »

Le 3ème animateur préféré des Français, fringant et qui excelle lorsqu’il s’agit d’aider les autres, ne peut-il pas se conseiller lui-même ? Son émission « Recherche appartement ou maison » fait un carton, et il a tourné récemment dans une fiction pour M6 où il interprète « L’homme de la situation ». Il anime également « On ne choisit pas ses voisins » avec Karine Le Marchand. Dans ce programme, il joue les intermédiaires pour réconcilier des voisins en guerre et leur faire trouver un terrain d’entente.

L’étrange destin immobilier de monsieur Plaza

Stéphane Plaza dit être arrivé par hasard dans le monde de l’immobilier, après avoir hésité entre « secrétaire médical » ou encore « croupier » ! Après avoir commencé à travailler dans l’immobilier en 1991, il est depuis deux ans manager pour un groupe de dix agences, explique-t-il au quotidien. La télévision aussi est arrivée sans prévenir dans sa vie. C’est en 2005, alors qu’il intervenait dans un salon de l’immobilier, qu’il a été repéré par Réservoir Prod. Son côté accessible et humain aurait fait mouche puisque, raconte-t-il au quotidien, « j’étais le seul à faire un apéro à la bonne franquette, où il y avait de la cochonnaille, du jus de fruit, du rosé ».

Cette brillante stratégie de l’apéro fonctionnera peut-être aussi pour trouver son agence dans le Marais ? Vous prendrez bien un peu de rosé !

Estimez votre logement en quelques secondes : cliquez ici.

Marielle Davoudian