BFM Immo
Luxe

"The Edge" de U2 ne construira pas ses 5 hôtels

The Edge, un citoyen ordinaire

The Edge, un citoyen ordinaire - dr

Le célèbre guitariste du groupe U2, alias The Edge, fait grise mine. Il vient de se voir refuser, par la Commission côtière de Californie, la construction de cinq hôtels particuliers à Malibu.

The Edge peut se targuer d’être une légende du rock, mais il n'en reste pas néanmoins un justiciable comme les autres. Après avoir bataillé pendant plus de cinq ans pour développer son projet, le guitariste du groupe U2 vient d’apprendre qu’il ne pourra pas construire ses cinq hôtels particuliers, jugés néfastes pour la nature environnante. The Edge avait pourtant vanté le projet comme une entreprise écologiquement viable avec des panneaux solaires et un système de captage des eaux pluviales. En vain...

Un projet controversé

Laura Rosenthal, conseillère municipale de Malibu, n’a pour sa part, pas caché que cette décision satisfait bon nombre des électeurs du comté. « Cette commission existe depuis 38 ans et ce projet fait partie des trois plus mauvais que j’ai pu voir », a ajouté au Wall Street Journal Peter Douglas, directeur exécutif de l'agence. Du côté du guitariste, c'est l'incompréhension. Fiona Hutton, sa porte-parole, a indiqué que douze projets similaires avaient été approuvés : « nous aimerions être traités équitablement, comme tout autre candidat qui vient devant la Commission côtière ».

Darius Kachani