BFM Immo
Luxe

USA : Le magnat de l'immobilier Donald Trump candidat ?

Donald Trump, interviewé sur la chaîne NBC

Donald Trump, interviewé sur la chaîne NBC - dr

« I will be better than anybody », lâche Donald Trump, milliardaire qui a fait fortune dans l'immobilier sur la chaîne NBC. Interviewé jeudi sur son éventuelle candidature à la présidentielle de 2012 aux Etats-Unis, il reste flou quant à son éventuelle candidature. Mais il n'hésite pas à tacler l’administration Obama...

A la question de savoir si son objectif est d’être président, le milliardaire répond : « J’aurais aimé être dans la position où vous, moi-même, chacun, avons quelqu’un de bien [à la présidence, NDLR]. Ce n’est pas le cas. Et je ne pense pas qu’il le soit jamais », déclare le magnat de l'immobilier à propos de Barack Obama. « J’ai permis à des centaines de milliers de personnes de travailler. J’ai construit une grande société », estime Donald D. Trump, sans pour autant officialiser son entrée dans la course à la présidence. Une critique acerbe du gouvernement Obama, qui a fait, selon lui, que le pays est « ridiculisé » de par le monde.

Empire fondé sur l'immobilier et pérennisé par... la télé-réalité

PDG de la Trump Organization, avec une fortune estimée à 3 milliards de dollars en 2009, le milliardaire américain a fondé un véritable empire sur l’immobilier. De nombreux buildings portent son nom, notamment dans l’Etat de New York. Il s’est depuis lancé dans la télé-réalité, notamment « The Celebrity Apprentice », émission dans laquelle il caste des candidats qui postulent dans l’une des ses entreprises.

Léo Monégier