BFM Immo
Investissement

Amundi lance une SCPI Malraux

BFM Immo
Amundi Immobilier lance « Reximmo Patrimoine », une SCPI de type Malraux destinée aux particuliers souhaitant à la fois investir indirectement au coeur des centres-villes historiques dans de l’immobilier résidentiel ancien d’exception à restaurer, et capter tous les avantages du dispositif « Malraux ».

La nouvelle SCPI a vocation à détenir des immeubles d’habitation anciens aux caractéristiques architecturales remarquables et devant bénéficier d’une restauration - conforme à l’esprit d’origine des immeubles -, participant ainsi à la dynamique de réhabilitation des centres-villes. Les biens immobiliers concernés se situent exclusivement en France, dans des villes au passé historique riche et où la demande locative est suffisamment importante. Une sélectivité réalisée en vue de « pérenniser la qualité du patrimoine et de maximiser les conditions de revente des immeubles à l’échéance, contribuant à optimiser les performances globales de la SCPI, précise Amundi. Le nombre et la diversité des villes dans lesquelles les investissements sont réalisés procurent à l’investisseur une diversification permettant une mutualisation des risques ».

« Reximmo Patrimoine » est commercialisée jusqu’au 20 décembre 2010 dans les agences du Crédit Agricole, de LCL Banque Privée ainsi que de la Société Générale. Amundi Immobilier est née du rapprochement des activités de gestion d’actifs immobilier pour compte de tiers de Crédit Agricole (Crédit Agricole Asset Management Real Estate) et de Société Générale (Société Générale Asset Management Real Estate Investment Managers).

F. A.