BFM Immo
Investissement

Calyon prend 8.8% de Foncière Lyonnaise

BFM Immo
La branche espagnole de Calyon (groupe Crédit Agricole) a pris une participation de 8.8% au capital de la Société Foncière Lyonnaise (SFL), acquise auprès du promoteur en difficultés financières Inmobiliaria Colonial. La transaction s’inscrit dans le cadre de la restructuration de la dette de Colonial.

Fin novembre, celui-ci avait décidé d’accorder à ses créanciers des options d’achat sur les parts qu’il détenait encore dans le groupe de construction Fomento de Construcciones y Contratas (15%) ainsi que sur une participation de 33% dans SFL.

Les 8.8% de SFL rachetés par Calyon résultent de l’exercice d’une option d’achat portant sur une participation de 7.25% cédée directement par Colonial, et de l’exercice d’une autre option d’achat, portant, elle, sur une part de 1.55%, et cédée par ING Real Estate Finance. Calyon Espagne a également exercé des options sur 3.396% du capital de FCC. Deux des autres créanciers de Colonial, Goldman Sachs et Eurohypo, ont déjà exercé leurs options le mois dernier, prenant chacun 7.25% de SFL et 3.396% de FCC. Reste Royal Bank of Scotland, qui n’a toujours pas exercé ses options.

Les modalités financières de ces différentes transactions ne sont pas évoquées par Colonial.

E.S.

BFM Immo