BFM Immo
Investissement

CeGeREAL conserve le statut SIIC et prépare des acquisitions

BFM Immo
CeGeREAL conservera son statut de société d’investissement immobilier coté (SIIC). Commerz Real, principal actionnaire de CeGeREAL, a cédé hier à un investisseur privé étranger, hors marché, un bloc d'actions représentant 7 % du capital et des droits de vote de la société.

« Cette cession permet ainsi à Commerz Real de passer sous le seuil des 60 % de détention et à CeGeREAL de conserver son statut SIIC », explique la société dans un communiqué. La réglementation SIIC impose en effet à tout actionnaire de détenir moins de 60 % d'une SIIC d'ici la fin 2009.

« Forte du succès de cette mise en conformité dans un contexte financier exigeant, CeGeREAL compte aborder ses projets de croissance dés 2010 », explique la société. L’annonce a été bien accueillie par les analystes du bureau Aurel, qui rappellent que « CeGeREAL reste intéressé par des actifs d’une valeur supérieure à 50 millions d’euros, bien loués à long terme et générant un rendement d’environ 7- 7,5 %. Des dossiers sont actuellement à l’étude », ajoute Aurel. Pour l’heure, le portefeuille de CeGeREAL est constitué de trois actifs immobiliers : l’ensemble iEuroplaza situé à La Défense, l’ensemble Arcs de Seine, à Boulogne- Billancourt, et Rives de Bercy à Charenton-le-Pont.

V.J.

BFM Immo