BFM Immo
Investissement

Colony capital aura le Parc des Princes

Le Parc des Princes connaîtra son future repreneur début 2011

Le Parc des Princes connaîtra son future repreneur début 2011 - dr

Colony Capital franchit toutes les étapes de l'acquisition du bail du Parc des Princes. Le fonds d'investissement vient d'éliminer Jacky Lorenzetti, dernier en lice dans la compétition pour le stade.

Le fonds d’investissement Colony Capital est sur le point d’obtenir le bail du Parc des Princes. « Le bail emphytéotique [de 18 à 99 ans, NDLR] du Parc des Princes, soumis à un appel d’offres de la mairie de Paris depuis quelques mois, ne devrait plus échapper à Colony Capital, propriétaire du PSG », selon Le Parisien. Jacky Lorenzetti, « patron » du club du Racing Métro 92, a été évincé du projet, et « se pose la question d’un éventuel recours devant la justice », sans pour autant en dire plus. Le dénouement aura lieu officiellement en début d'année prochaine.

Le Parc, une valeur sûre

L’acquisition du stade tomberait à point nommé, pour le propriétaire d’un club qui ne connaît qu’un retour sur investissement très relatif. Le Parc des Princes en lui seul serait un actif susceptible de valoriser le club en cas d’une éventuelle revente. Mais le fonds d’investissement américain, qui garde le silence sur cette acquisition, devrait débourser « entre 60 et 80 millions d’euros » pour l’aménagement et le rénovation du stade, selon le quotidien.

Léo Monégier