BFM Immo
Investissement

Foncière des Régions se passe de Morgan Stanley

BFM Immo
La société Foncière des Régions annonce le rachat, « au cours du premier trimestre 2010 », des parts de la banque d’investissements Morgan Stanley dans la joint-venture MSREF/FdR. Celle-ci détient 115 000 mètres carrés de bureaux situés à Bordeaux, Orléans et Montpellier. Le portefeuille avait été racheté en 2004 à IBM, son principal locataire à ce jour.

Foncière des Régions, qui détenait jusqu’à maintenant 25 % du portefeuille, en est donc désormais le seul propriétaire. « Cette acquisition, centrée sur un portefeuille d’actifs bureaux loués à un grand locataire et disposant d’un potentiel de création de valeur, est parfaitement en ligne avec notre stratégie et participe aussi à la simplification de nos structures, explique FdR dans un communiqué. Elle aura un impact positif, tant en termes de résultat net récurrent [estimé à +1 million d’euros) que d’ANR [+ 15 millions d’euros] ».

Foncière des Régions a fait état ce matin d’un chiffre d’affaires, part du groupe de 142,4 millions d’euros au titre du premier trimestre 2010, en hausse de 0,4 % sur un an et de 1,7 % à périmètre constant. A la période considérée, la société a réalisé pour 120 millions d’euros de cessions, réalisées aux valeurs d’expertise.

E. S.