BFM Immo
Investissement

Gecina détient 48% de la foncière Gecimed

BFM Immo
Le groupe immobilier Gecina accroît sa participation au capital de Gecimed, foncière dédiée à l’immobilier médical, et prépare une offre publique d’achat. Au terme d’un accord conclu le 29 décembre avec la société ISM, Gecina détient désormais 48% de Gecimed, contre 38.6% précédemment.

La réalisation de cette acquisition a eu lieu ce jour, par une transaction de bloc hors marché pour un montant total de 3 873 394 euros, soit un prix par action cédée de 0.7 euro. Le groupe déposera prochainement un projet d'offre publique obligatoire portant sur les actions Gecimed qu’il ne détient pas encore, selon des modalités qui restent à définir. « Gecina n'a pas l'intention de demander la mise en oeuvre d'un retrait obligatoire quel que soit le résultat de l'offre publique obligatoire », précise le groupe dans un communiqué.

A noter par ailleurs qu’à l'occasion de la sortie totale du capital de Gecimed de la société ISM qui en détenait 19.13%, les sociétés Scor Global et RBS CBFM ont chacune conclu avec ISM une convention d'acquisition d'actions portant, respectivement, sur 4.61% et 5.13 % du capital, aux mêmes conditions que l'acquisition réalisée par Gecina. La réalisation de ces acquisitions devait avoir lieu ce jour dans le cadre de transactions hors marché.

A la Bourse de Paris, la cotation des actions Gecimed est suspendue jusqu'à nouvel ordre.

E.S.

BFM Immo