BFM Immo
Investissement

Gecina : J. Rivero se donne cinq ans avant de sortir du capital

BFM Immo
Joaquin Rivero, l’ex-PDG de Gecina, se laisse cinq ans pour sortir du capital de la société foncière, dans lequel il détient encore une participation de 16 %.

Interrogé par Les Echos, M. Rivero assure qu’il ne veut « rien récupérer. Ni la présidence, ni quoi que ce soit. L’important c’est que la société fonctionne », ajoute-t-il. Se définissant comme « un investisseur financier » de Gecina, l’ancien dirigeant explique qu’il vendra ses parts « quand cela sera bon pour [ses] intérêts. Je me donne cinq ans pour me poser la question ». D’ici là, M. Rivero se dit « prêt à collaborer, même si la stratégie adoptée est l’inverse de la [sienne] ».

Alors que l’assemblée générale des actionnaires de Gecina s’est récemment M. Rivero indique que l’opération, « signée et approuvée par le conseil d’administration », ne peut pas être annulée. « Gecina veut maintenant vendre ses 49 %. Il y a deux possibilités. La première est de se partager les actifs de Bami. La seconde est de vendre », poursuit-il. « Nous discutons et j’espère que nous arriverons à un accord de principe avant le mois d’août ».

E. S.