BFM Immo
Investissement

Gecina ouvre son capital au fonds Sage

BFM Immo
Le groupe immobilier Gecina ouvre son actionnariat au fonds privé américain Sage.

Un accord, conclu hier, prévoit la cession de 500 000 actions auto-détenues, soit environ 0.8% du capital de la société.

La transaction pourra s'échelonner sur plusieurs jours de Bourse. Il est prévu qu'elle intervienne hors marché. Le nombre d'actions cédées chaque jour par Gecina sera calculé sur la base du volume moyen de négociation au cours des cinq séances boursières précédentes et représentera, au minimum, 10% de ce volume moyen de négociation. Le prix retenu pour ces cessions correspondra à 96.5% du prix moyen pondéré par les volumes de la séance concernée. La réalisation de cette transaction se poursuivra jusqu'à la cession par Gecina à la société Sage de l'intégralité de ces 500 000 actions auto-détenues.

Dans un communiqué, Gecina se félicite de la signature de cet accord, qui « renforce la qualité et la diversité de son actionnariat ». Selon nos calculs, les actions cédées représentent 0.8% du capital de la société, qui ne détiendra plus, à terme, que 2.5% environ de son capital en auto-contrôle.

E.S.

BFM Immo