Placement
LaVieImmo.com
PlacementPlacementlundi 21 janvier 2008 à 14h43

General Electric lorgne sur le groupe immobilier espagnol Colonial


(LaVieImmo.com) - GE Real Estate, division du conglomérat américain General Electric, a reconnu lundi son intérêt pour Inmobiliaria Colonial, le groupe espagnol mis en difficulté par la crise du marché immobilier.

« Nous confirmons étudier un éventuel rachat de Colonial SA, bien qu’aucune décision n’ait à ce jour été prise à ce sujet », indique GE Real Estate dans une note adressée à l’autorité boursière madrilène, la CNMV.

GE Real Estate pourrait être en concurrence avec le français Gecina ; la semaine dernière, Colonial a reconnu que des discussions avaient eu lieu en vue d’un possible rapprochement avec Gecina, ajoutant qu’aucun projet n’avait été arrêté.

Suspendue de cotation jusqu’à la mi-journée, l’action Colonial progresse de 6% à la Bourse de Madrid, où elle aligne une troisième séance de net rebond (+22.3%) et signe la seule hausse des 35 valeurs de l’indice de référence Ibex. Malgré ce regain de vigueur le titre affiche encore une décote de l’ordre de 15% sur sa valorisation au 1er janvier 2008.

LaVieImmo.com - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)