Placement
LaVieImmo.com
PlacementPlacementmardi 20 avril 2010 à 16h07

Goldman Sachs rattrapé par les subprimes


(LaVieImmo.com) - Ça ne s’arrange pas pour Goldman Sachs. La banque d’affaires new-yorkaise fait l’objet d’une nouvelle enquête lancée par la Financial Services Authority (FSA), l’autorité britannique de régulation des marchés. Celle-ci a précisé qu’elle travaillerait « en étroite collaboration » avec la Securities and Exchange Commission (SEC) américaine, qui soupçonne Goldman Sachs d’avoir commis une fraude dans le cadre de la vente de titres adossés à des crédits hypothécaires à risque – les fameux subprimes - en 2007. Une accusation démentie par le groupe, qui s’est d’ores et déjà engagé à collaborer avec les autorités.

Mais ce n’est pas tout. Selon le Financial Times, l’assureur américain AIG souhaiterait lui aussi en découdre, prêt à assigner Goldman en justice au sujet d’une perte d’environ 2 milliards de dollars enregistrée sur des contrats destinés à assurer pour 6 milliards de dollars de produits adossés à des créances hypothécaires. L’information n’a pas encore été commentée par les deux intéressés.

En marge de tout cette agitation, Goldman Sachs vient de faire état d’une hausse de 91 % de son résultat net au titre de l’exercice 2009, à 3,46 milliards de dollars. Soit un bénéfice par action de 5,59 dollars, supérieur de près de 40 % au consensus.

Emmanuel Salbayre - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 21/04/2010 à 21:49 par David C.

    Vers un nouveau Breton Woods et le Glass-Steagall

    Ce nouveau scandale bancaire, nous rappelle l'urgence d'agir politiquement afin de répondre efficacement à l'effondrement du système bancaire et monétaire internationale.

    Suite à la crise de 2008, ainsi que la dégradation de la situation économique de notre pays ( destruction d'entreprises, destruction d 'emplois, augmentation de la dette souver