Placement
LaVieImmo.com
PlacementPlacementvendredi 11 juin 2010 à 16h41

Goodman lance deux véhicules d’investissement


(LaVieImmo.com) - Le groupe Goodman met en place deux nouveaux véhicules de co-investissement d’un montant total de 884 millions d’euros en Europe et au Royaume-Uni, en partenariat avec CB Richard Ellis Realty Trust (CBRERT).

Coté européen, l’objectif d’investissement est de 400 millions d’euros au total sur une période de trois ans, avec pour cible principalement Allemagne, France et Benelux. A noter par ailleurs l’intégration de trois actifs pour une valeur totale à la livraison de 45,1 millions d’euros. Enfin, le fonds logistique européen de Goodman disposera d’un droit de préemption sur les développements opérés par le groupe.

Côté britannique, l’objectif d’investissement est de 400 millions de livres, soit 484 millions d’euros sur une période de trois ans. A noter l’acquisition de deux actifs britanniques pour une valeur de 22,4 millions de livres, soit 27,1 millions d’euros. Enfin, le véhicule de co-investissement disposera d’un droit de préemption sur les propriétés logistiques développées par Goodman au Royaume-Uni.

L. O. - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)