BFM Immo
Investissement

Immobilière Dassault s'ouvre à Michel Seydoux

BFM Immo
Immobilière Dassault accueille un nouvel actionnaire et se met en conformité avec la réglementation SIIC4.

Le 16 décembre, le Groupe Industriel Marcel Dassault (GIMD) actionnaire de référence de la société foncière, a cédé 220 000 de ses titres à la société F.M.S., du groupe familial de Monsieur Michel Seydoux. Les titres cédés représentent une participation de 5,1 % au capital d’Immobilière Dassault.

La transaction a été effectuée hors Bourse, an prix de 25 euros par action. Cela représente une prime de 42,9% par rapport au cours de bourse de clôture du 15 décembre 2009, soit un montant total de 5,5 millions d’euros. « L’entrée de ce nouvel actionnaire familial, à un prix supérieur au cours de bourse démontre aussi sa confiance dans la politique conduite et dans le fort potentiel de valorisation de la Société Immobilière Dassault. », explique le groupe dans un communiqué.

GIMD a consenti à F.M.S. une promesse d’achat portant sur les 220 000 titres objets de la transaction de ce jour, exerçable à tout moment entre le 1er janvier 2014 et le 31 décembre 2017, au prix de 25 euros par action.

L’opération permet à la Société Immobilière Dassault d’être en conformité avec la réglementation SIIC4, la participation de GIMD étant désormais de 59,4 %, inférieure aux 60 % réglementaires.

E.S.

BFM Immo