Placement
LaVieImmo.com
PlacementPlacementjeudi 23 avril 2009 à 18h14

Kaufman & broad s'enflamme à la Bourse de Paris


(LaVieImmo.com) - Kaufman & broad s’est offert une séance de rebond jeudi à la Bourse de Paris. Avec un petit décalage, le promoteur immobilier a réagi au relèvement de recommandation opéré il y a deux jours par les analystes de la Société Générale, passés de « Vendre » à « Conserver » sur la valeur. Le titre vient en effet brutalement de rebondir de 12,4 %, à 8,99 euros, son plus haut niveau depuis le 11 décembre dernier.

Publiés il y a 15 jours, les résultats du 1er trimestre 2009 de l'entreprise se sont pourtant traduits par une perte nette de 2,7 millions d'euros et une chute du résultat opérationnel courant (-71,3% à 7,1 millions d'euros), sous l'effet de la forte détérioration des réservations au quatrième trimestre 2008 (cliquez ici).

Mais peut-être les investisseurs prêtent-ils désormais aussi attention à l'amélioration en cours des réservations. Lors de la dernière assemblée générale, Guy Nafilyan, le PDG du groupe a précisément fait état d'une reprise de l'activité en janvier et février, le marché du neuf commençant selon lui à sentir les effets des mesures gouvernementales et de la baisse des taux d'intérêt.

F.B.

LaVieImmo.com - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)