Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Placement
LaVieImmo.com
PlacementPlacementjeudi 19 juin 2008 à 09h37

Kaufman & Broad victime du ralentissement de l'immobilier


(BFM Immo) - Le ralentissement du marché du logement en France, « plus marqué qu’anticipé au deuxième trimestre », pèse sur l’activité et les résultats semestriels de Kaufman & Broad. Guy Nafilyan, PDG du promoteur-constructeur, révise ses perspectives annuelles à la baisse.

K&B a indiqué ce matin que son bénéfice net avait reculé de plus de 71% au premier trimestre de son exercice 2008, à 11.7 Millions d’euros. Le chiffre d’affaires s’est replié de 6.1% sur la période, à 586 Millions d’euros, et devrait enregistrer sur l’année une baisse « de l’ordre de 5% », prévient M. Nafilyan.

Sur les six premiers mois de l’exercice, les réservations de logements en valeur ont baissé de 30%, à 594.7 Millions d’euros TTC. En volume, 2 614 réservations nettes ont été enregistrées. « Cette baisse est due essentiellement au changement d’attitude des banques dans l’octroi des crédits, à la montée des taux d’intérêt et à l’attentisme des acquéreurs plus marqué au deuxième trimestre », explique le groupe dans un communiqué. « Elle a été amplifiée conjoncturellement au 1er trimestre 2008 par le décalage du lancement de plusieurs opérations lié aux élections municipales et au 2ème trimestre 2008 par le cumul des jours fériés au mois de mai qui a eu un impact important sur les réservations ».

A la Bourse de Paris, l’action Kaufman & Broad dévisse de 9.2%, à 30.4 euros, son plus bas niveau depuis le 2 mai.

LaVieImmo.com - ©2021 BFM Immo

Guide loi Pinel

Guide loi Pinel

Simulation loi Pinel

Simulation loi Pinel

Simulation Censi Bouvard

Simulation Censi Bouvard
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)