Placement
LaVieImmo.com
PlacementPlacementjeudi 6 novembre 2008 à 09h40

Klépierre lance son augmentation de capital


(LaVieImmo.com) - Klépierre annonce le lancement de l’augmentation de capital qui lui permettra de refinancer en partie le coût du rachat de la société foncière scandinave Steen & Strøm.

D’un montant brut de 356 millions d’euros (prime d'émission incluse), l’opération porte sur l’émission de 23 744 918 actions nouvelles, à un prix unitaire de 15 euros. La souscription sera ouverte du 7 au 20 novembre 2008 inclus. Chaque actionnaire de Klépierre recevra un droit préférentiel de souscription par action détenue à l'issue de la séance de bourse d’aujourd’hui. Six droits préférentiels de souscription permettront de souscrire à une action nouvelle au prix de 15 euros par titre.

Le rachat de Steen & Strøm, première foncière scandinave de centres commerciaux, a été réalisé conjointement avec le fonds de pension néerlandais ABP Pension Fund. Finalisée le 8 octobre dernier, elle s’est soldée par un décaissement d’environ 600 millions d’euros pour Klépierre, entièrement assuré par tirage de lignes de financement disponibles.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)